OLIVIER LEBRUN

Coiffeur Créateur Fructis

Olivier Lebrun débute sa carrière en tant que coiffeur dans un salon parisien huppé, où il découvre comment la coiffure à elle seule peut permettre à une femme d’exprimer subtilement sa personnalité.

Fasciné par l’univers de la mode, il rencontre par hasard un maquilleur professionnel freelance qui lui présente le monde séduisant de la presse et des défilés. 

Comprenant que le travail en salon et en studio sont deux choses bien différentes, il décide d’abandonner le fauteuil pour se former avec les grands noms de la coiffure parisienne. Très vite, Olivier apprend les techniques de pointe et les astuces intemporelles des meilleurs, et se révèle maître dans cet art. Incroyablement exigeante, mais déterminante, cette épreuve lui permet d’assimiler les règles et les techniques qui serviront de base à son immense talent. Et la formation ne s’arrête pas à l’aspect technique. Le jeune coiffeur en tire de nombreuses leçons sur le travail en équipe et la collaboration, et découvre la vérité fondamentale de l’art de la mode : seul le résultat final compte, peu importe ce qu’il faut faire pour y arriver. 

Aujourd’hui, le travail d’Olivier Lebrun est l’aboutissement d’une longue lignée de maîtres – son toucher et sa finesse sont évocateurs des grands noms de la coiffure. Son aisance avec tous les styles et toutes les matières – création de formes fantastiques à partir de papier de soie pour la couverture de Numeró ou réalisation d’une simple queue de cheval pour un défilé – est la preuve qu’un nouveau génie créatif a fait son entrée remarquée dans l’univers de la mode. 


Lorsqu’il ne parcourt pas le monde pour des clients comme CHANEL, Cartier et Shiseido, Olivier passe son temps dans son atelier parisien, tel un chercheur dans son laboratoire, à tester de nouvelles matières et techniques. Sa philosophie en matière de coiffure ? Ne pas trop se reposer sur ses acquis et toujours rechercher de nouveaux concepts plus innovants. Doté d’un talent singulier et insatiable, toujours en quête d’une nouvelle source d’inspiration, il suffit de l’observer pour apprendre. 

Olivier partage son temps entre New York et Paris.

INTERVIEW D’ OLIVIER LEBRUN

Olivier Lebrun

LA CLÉ POUR PRENDRE
SOIN DES CHEVEUX
TRÈS SECS ET FRISÉS

par OLIVIER LEBRUN

Les cheveux secs sont le type de cheveux le plus répandu dans le monde, mais les cheveux très secs et frisés sont encore plus exigeants et difficiles à entretenir.
Le coiffeur professionnel Olivier Lebrun partage ses astuces et ses conseils pour en prendre soin grâce à Fructis Nutri Repair Intense au beurre de karité nourrissant.

Voir plus