À propos de notre partenariat

Qui est TerraCycle®? Bien plus qu'une simple entreprise de recyclage.
Si vous n'avez pas encore entendu parler de cette entreprise de recyclage très récompensée, nous sommes convaincus que vous le serez. C'est parce que leur mission ne se limite pas au recyclage. Ils sont là pour éliminer l'idée des déchets®.

Fondée en 2001, TerraCycle® est devenue l’une des entreprises vertes les plus dynamiques au monde, spécialisée dans la fabrication de nouveaux produits à partir de produits usagés. Vous l'achetez et le recyclez. Ils le transformeront en un nouveau produit avec un nouveau but.

La formule est simple, mais l'avantage est assez étonnant.

Une solution complète pour les déchets .
En travaillant avec TerraCycle®, Garnier fournit une solution complète aux déchets d'emballages de soins personnels et de beauté.

Ce n’est pas une mince affaire étant donné que les produits de soins personnels et de beauté représentent 1/3 de tous les déchets mis en décharge. Ensemble, nous collectons des millions de déchets dans le monde afin de réduire la quantité de déchets envoyés dans les décharges.

Comment ça fonctionne

Vous nous envoyez vos conteneurs Garnier vides avec un TerraCycle ® logo. Nous les réutilisons pour fabriquer de nouveaux produits recyclables afin qu'ils n'aient jamais à se perdre.

Brigade de beauté

Nous parrainons une brigade mondiale de soins personnels et de beauté® pour collecter et recycler les emballages avec TerraCycle®.

Toutes sortes de déchets de soins personnels et de beauté qui se retrouveraient autrement dans nos poubelles seront recyclés ou réutilisés. Vous pouvez rejoindre une brigade de soins personnels et de beauté dès maintenant. C'est assez simple.

Recherchez le logo TerraCycle® sur l'emballage Garnier. Quand il est temps de le jeter, envoyez-le nous.

La meilleure partie? Pour chaque unité de déchets que nous collectons chez vous, Garnier versera deux cents à l'organisme de bienfaisance de votre choix.

apprenez-en plus

Trucs et astuces de recyclage

Tous les symboles recyclables ne sont pas créés égaux.
Vous avez peut-être l'habitude de voir le symbole de recyclage emblématique, mais tout le monde ne signifie pas la même chose. Voici comment reconnaître ce qui se passe où.

Recherchez un nombre de 1 à 7 au centre du symbole. Ce nombre désigne différents types de plastique et leur recyclabilité. Les chiffres "1" et "2" sont pour les emballages les plus respectueux de l'environnement.

Vos produits personnels sont-ils recyclables?

“ PCR &rdquo ;, ou matériau recyclé post-consommation, est essentiellement un matériau qui, une fois qu'il a atteint sa destination, est réutilisé en tant que produit différent. Par exemple, notre Garnier ® Fructis& reg; les bouteilles de shampooing et de revitalisant sont fabriquées avec jusqu'à 50% de plastique PET recyclé post-consommation.

Nous pensons que c'est plutôt cool, et très bon pour l'environnement. Quels produits de soins personnels pouvez-vous recycler? Les produits qui ne peuvent pas être recyclés comprennent le mascara, le rouge à lèvres et le gel pour les cheveux.

SHAMPOOING / APRÈS-SHAMPOING
Recycler les bouteilles, pas les bouchons

DÉODORANT
Recycler les bouteilles, pas de bombes aérosols

LAVAGE POUR LE VISAGE
Recyclez certaines bouteilles, pas les tubes

VERNIS À ONGLES
Recycler les bouteilles en verre vides, pas les bouchons

CRÈME À RASER

Recycler les bouteilles / canettes, pas les tubes

LAVE-CHEVEUX
Recycler les canettes