C’est la première fois que vous colorez vos cheveux blancs ? Voici tout ce que vous devez savoir pour vous teindre les cheveux comme une pro et débuter votre histoire de coloration maison sous le signe de la réussite.

1. Pensez à faire un hair strand test & un test d’allergie

Que ce soit pour couvrir les cheveux blancs ou changer de tête, il est important de faire deux tests avant le jour J.• Un test d’allergie: au moins 24 h avant, appliquez un peu de couleur sur votre avant-bras pour vérifier que la formule ne provoque pas de réaction cutanée. • Un test de couleur: prenez une mèche au centre de votre tignasse (comme ça, si le résultat n’est pas réussi, ça se sera moins apparent) et appliquez la teinture. Vous verrez ainsi si vous avez trouvé la couleur pour cheveux de vos rêves.

2. Obtenez un Balayage Maison

Un cheveu blanc, c’est tout simplement un cheveu dont les mélanocytes produisent de moins en moins de mélanine, que ce soit à cause de l’âge, de la génétique ou des aléas de la vie. Néanmoins, il y a au moins quelques avantages à avoir des cheveux blancs. Si, si. • Primo, vous savez exactement de quoi aura l’air votre coloration. C’est un peu comme lorsque vous déposez de la peinture sur un mur blanc: le résultat ne ment pas. • Deuzio, après votre coloration, vos cheveux blancs paraîtront plus pâles que les autres. C’est normal, puisque vous êtes partie d’une base blanche. Rassurez-vous, c’est plutôt positif: vous obtiendrez ainsi un balayage, ce qui créera un résultat multidimensionnel très naturel.

3. Choisissez la bonne formule: coloration permanente ou semi-permanente

C’est votre pourcentage de blancs qui détermine le type de coloration que vous devez acheter. Plus de 50 % de vos cheveux sont blancs ? Optez pour une coloration permanente. Si vous êtes sujette au blanc tenace, préférez des formules qui garantissent une couverture à 100 %, comme les crèmes colorantes Nutrisse Cream. Et, par mesure de prudence, achetez toujours deux boîtes. Ce serait dommage que manquiez de produit au beau milieu de votre coloration, non ?

4. Apprenez à Appliquer Votre Coloration Comme une Pro

Plus vous serez minutieuse, plus vous obtiendrez de beaux résultats. • Quand vous couvrez votre blanc, prenez votre temps et procédez section par section, en débutant par celle où il y a le plus de cheveux blancs. • N’hésitez pas à prolonger le temps de pose de quelques minutes (mais pas plus) pour augmenter le pouvoir couvrant de votre coloration. • Au moment de rincer, soignez votre émulsion. Massez vos cheveux comme si vous vouliez faire de la mousse. Cela permettra de faire pénétrer la couleur comme il faut et de bien l’étendre sur toute la longueur de la chevelure. • Attendez au moins deux jours avant de faire votre premier shampoing afin de laisser le temps aux colorants de pénétrer au cœur de la fibre capillaire.

5. Sachez entretenir votre coloration et recommencez au bon moment.

• Quand vous achetez votre couleur, choisissez des produits de qualité à effet longue durée. Ainsi, vous ne referez votre coloration que lorsque ce sera nécessaire, soit toutes les six à huit semaines. • Misez sur des shampoings et des revitalisants pour cheveux colorés. Leurs formules contiennent des filtres qui préviennent l’affadissement de la couleur, garantissent sa vibrance, et gardent les cheveux hydratés et brillants.• Ne ratez pas une occasion de bichonner vos cheveux. Usez et abusez de masques hydratants ou de revitalisants comportant des ingrédients nourrissants, comme de l’huile d’avocat, de l’huile d’olive ou de l’huile de karité. D’ailleurs, les traitements compris dans les boîtes de coloration Nutrisse Cream contiennent ce type d’actifs. À utiliser sans modération.

GARNIER À LA RESCOUSSE