7 astuces pour colorer les cheveux gris récalcitrants Il n’y a rien de plus frustrant que de faire sa coloration et de constater à peine deux jours plus tard qu’il reste des cheveux gris. C’est à croire que vos cheveux ne veulent rien savoir. Et pourtant... Si vous suivez ces quelques règles toutes simples, vos cheveux gris n’auront qu’à bien se tenir. Tout pour venir à bout du gris tenace.

Il est 7 h du matin, vous vous levez, heureuse. La veille, vous avez eu le temps de faire votre coloration. Vous vous observez dans le miroir. Horreur! Il reste des cheveux gris. Cela arrive à tout le monde, surtout aux brunettes, les cheveux gris ayant tendance à ressortir davantage sur une base foncée. D’abord, rassurez-vous: vous êtes ni nulle en coloration maison, ni dotée de cheveux gris aux pouvoirs ultrarésistants. Respectez ces sept astuces pour bien colorer vos cheveux gris et cela ne devrait plus jamais se produire.

Attaquez le problème à la base de vos cheveux gris

Si plus de 50 % de vos cheveux sont gris et que vous voulez les couvrir, armez-vous du bon produit: une coloration permanente qui garantit une couverture du gris à 100 %. Si vous voulez que la concentration de colorants soit plus élevée, recherchez les numéros de couleur de cheveux qui finissent par un double zéro, comme les nº 400, 500, 600, 700 et 800, de Nutrisse Cream.

Prenez le temps pour la teinture de vos cheveux

À cause de nos horaires surchargés, ce n’est pas toujours évident. Mais quitte à faire quelque chose, autant bien le faire. C’est primordial pour la coloration des cheveux gris.

Adoptez une bonne stratégie de coloration

Commencez par colorer les régions où vos cheveux gris se voient le plus: les tempes et la séparation de vos cheveux. Quand vous attaquerez au reste de votre chevelure, ces zones capillaires bénéficieront d’un temps de pose supplémentaire.

Appliquez la teinture de la couleur de vos cheveux lentement

Chi va piano va sano, disent les Italiens. Qui va lentement, arrive sûrement. Suivez ce principe en colorant votre chevelure section par section.

Respectez ou prolongez le temps de pose lors de la coloration de vos cheveux gris

Il arrive souvent que des personnes pensent avoir des cheveux gris récalcitrants, alors qu’en réalité, elles ne respectent pas le temps de pose et le raccourcissent. Si votre gris est tenace, augmentez le temps de pose de 5 à 10 minutes pour permettre aux pigments de la coloration de pénétrer jusqu’au cortex, le cœur de la fibre capillaire.

Massez vos cheveux

Une fois que votre coloration est bien appliquée, faites pénétrer la couleur en massant votre cuir chevelu — et n’oubliez pas de porter des gants! Une fois que vous serez sous la douche, faites de une à deux émulsions qui permettront de bien répartir la coloration et d’assurer un résultat uniforme de la teinture des cheveux.

Éliminez les intermédiaires lors de la coloration : produits coiffants et résidus de fond de teint

Assurez-vous qu’il ne reste aucun fond de teint sur vos tempes ou à la racine de vos cheveux. Idem pour les produits coiffants comme les sprays et gels pour cheveux. Ces substances peuvent créer une barrière entre la coloration et vos cheveux. L’idéal est de shampouiner ses cheveux de 24 h à 48 h à l’avance, histoire qu’au moment de la coloration les pigments se déposent sur des cheveux propres.

Vous voulez débarrasser des cheveux gris récalcitrants ? Découvrez d’autres astuces pour la coloration et les soins des cheveux grâce à cette vidéo.

GARNIER À LA RESCOUSSE

Les colorations cheveux Nutrisse Cream suivantes: 400, 500, 600, 700, 800