Oui, votre couleur de cheveux peut vous donner une apparence plus jeune. Vous voulez savoir comment? Voici nos 5 conseils pour bien choisir votre coloration de cheveux.

Si vous avez l’impression que votre couleur de cheveux naturelle — et vos cheveux gris! — vous vieillissent ou que vous ne pouvez plus vous permettre de porter les mêmes couleurs que dans la vingtaine, rassurez-vous, vous n’êtes pas seule. Avant de vous ruer sur la première coloration venue, sachez aussi que plus vous vieillissez, moins les couleurs intenses ou les larges bandes de mèches vibrantes mettent en valeur votre visage. Mais ce n’est pas une raison pour vous attacher les cheveux en chignon et dire adieu à votre look! En suivant ces quelques trucs, vous pourrez vous colorer les cheveux, et obtenir un résultat fabuleux et naturel qui vous rajeunira de quelques années.

1. Optez pour une couleur de cheveux proche de votre couleur naturelle

Plus vous vieillissez, plus il est difficile de porter une couleur qui est trop éloignée de votre couleur naturelle. Vos cheveux étaient blonds dorés quand vous étiez enfant? Restez dans des teintes de doré clair ou de châtain moyen doré. Si vos cheveux sont naturellement bruns foncés ou noirs, ne les éclaircissez pas de plus de deux ou trois nuances.

2. Évitez les couleurs de cheveux intenses et vives

Noir corbeau, blond platine, rouge vif ou rose vibrant... Ces teintes ne passent pas inaperçues et conviennent plus à des ados ou à des jeunes. Plus vous vieillissez, plus ces couleurs risquent de durcir vos traits, de souligner vos imperfections ou de reléguer votre teint au second plan. En plus, le processus de coloration pour obtenir ces teintes risque d’endommager des cheveux déjà fragilisés par le passage des années. Et vous avouerez que des cheveux cassés, ce n’est jamais un bon point de départ pour avoir un beau look.

3. Ajoutez de la richesse et de l'ombrage à vos cheveux foncés

Vous voulez rester brune? Évitez alors les nuances trop profondes, à moins que votre peau soit foncée, car elles ont tendance à durcir les traits, ainsi qu’à souligner les imperfections cutanées, les cheveux gris et les repousses. Optez plutôt pour des teintes riches de chocolat ou de caramel. Et puis, n’ayez pas peur d’expérimenter grâce au vaste choix de nuances offertes en coloration maison. Pensez à créer un effet ombré pour obtenir des résultats multidimensionnels par exemple. Veillez seulement à respecter le temps de pause. Si vous laissez la coloration agir trop longtemps, vous risquez d’obtenir une couleur trop foncée qui ne conviendra ni à votre teint de peau ni à votre âge.

4. Prenez soin de vos cheveux

Optez toujours pour une coloration maison hydratante et nourrissante. La crème colorante Nutrisse Cream, de Garnier, est formulée pour créer une couleur riche, lumineuse et naturelle, tout en couvrant à 100 % vos cheveux gris, même les plus tenaces. Enrichie d’huile de pépins de raisin, cette crème nourrit la chevelure tout en la colorant, ce qui permet à vos cheveux de rester resplendissants semaine après semaine. Le soin nourrissant contenu dans la boîte de coloration promet de nourrir la crinière grâce à son mélange d’huiles d’avocat, d’olive et de beurre de karité. Ce revitalisant protègera vos cheveux de la sécheresse capillaire jusqu’à votre prochaine séance de coloration.