Devriez-vous utiliser une coloration permanente ou semi-permanente pour couvrir vos cheveux gris ? Si vous l’ignorez, parcourez cet article pour trouver la meilleure réponse.

Pourquoi Devriez-Vous Choisir Une Coloration Permanente?

Si vous savez quelle couleur de cheveux vous avez envie d’afficher pour les prochains mois, que vous avez beaucoup de cheveux gris à couvrir et que vous voulez gagner du temps et économiser de l’argent, la coloration permanente est pour vous ! Elle vous permettra de couvrir tous vos cheveux gris sans exception, mais aussi de changer radicalement de couleur de cheveux si le cœur vous en dit. Si vous voulez changer pour une coloration blonde ou brune tout en cachant les indésirables, la coloration permanente est de mise. Optez pour une crème colorante, comme Nutrisse Cream, formulée pour donner à vos cheveux une couleur riche, radieuse et d’apparence saine, tout en couvrant 100 % des cheveux gris, même les plus tenaces. Si vos cheveux sont sensibles et fragilisés, sachez que ce soin nutritif colorant est justement enrichi d’huile de pépins de raisin.

À Savoir• La coloration permanente est définitive, mais vous devrez entretenir les repousses toutes les quatre à six semaines. • Comme elle contient de l’eau oxygénée et de l’ammoniaque (l’agent chimique qui ouvre les écailles capillaires afin que les pigments colorés puissent y pénétrer), il sera important de faire un traitement cheveux afin de les nourrir. Le revitalisant nutritif compris dans les boîtes de coloration Nutrisse Cream contient un mélange d’huiles d’avocat, d’olive et de karité qui procure une riche hydratation. Sa formule permet aux cheveux de conserver leur couleur et les protège du dessèchement jusqu’à votre prochaine coloration.

Pourquoi Devriez-Vous Choisir Une Coloration Semi Permanente?

La coloration temporaire, c’est la solution qui convient à celles qui ont peu de cheveux gris et qui ne veulent pas prendre de risque. En contrepartie, il ne faut pas s’attendre à de grands changements, puisque la coloration semi-permanente ne peut pas éclaircir vos cheveux foncés ni couvrir totalement les cheveux gris. En effet, elle est légère et colore simplement le cheveu en surface. La couleur disparaît après six à huit shampoings. Le plus : comme elle contient un peu de peroxyde, mais pas d’ammoniaque, elle s’estompe au fil du temps sans que la repousse soit apparente.

À Savoir• Les colorations semi-permanentes ne couvrent les cheveux gris qu’à 20 %.• Comme il est difficile de prédire comment vos cheveux gris réagiront aux reflets, faites d’abord un essai sur une mèche.• Pour un effet naturel, choisissez une nuance qui se rapproche de la vôtre.