Découvrez 5 teintes de rose, et apprenez comment choisir celle qui vous convient


Les cheveux roses sont partout! Plusieurs célébrités et mannequins ont été vues avec une chevelure couleur bonbon, ce qui a fait exploser la tendance. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui souhaite avoir des cheveux arc-en-ciel; certaines désirent avoir une couleur plus subtile. Voici 5 teintes de rose qui gagneront certainement votre cœur, et nos meilleurs trucs afin de maintenir une couleur vibrante qui dure.


Une couleur, 5 versions de cheveux roses

Le rose gold est la parfaite teinte pour celles qui ont un teint chaud grâce à ses reflets dorés. Celles qui sont naturellement rousses apprécieront particulièrement cette tendance. Le rose gold de Garnier Olia est également une couleur géniale pour l’été, puisque le soleil pâlira naturellement votre chevelure et fera briller votre couleur. Garnier Olia est formulée avec 60% d’huiles dans une formule sans-ammoniaque pour une chevelure visiblement améliorée et des cheveux plus brillants et doux.


Vous avez les cheveux foncés? Pas de problème? Essayez le rose chocolat, une teinte riche de brun foncé avec une touche de rose. Si vos cheveux sont trop foncés et que la couleur n’apparaît pas sur vos cheveux, essayez un balayage; vous devrez peut-être décolorer vos cheveux, mais le résultat sera sensationnel!


Le look rose mauve

Le rose mauve est la petite sœur « cool » du rose gold. Si votre peau est naturellement pâle et votre teint est froid, c’est la couleur idéale pour vous. Le rose mauve, obtenu avec violet intense d’Olia, est superbe sur des cheveux plus foncés, que ce soit en mode ombré, sur toute la chevelure ou en balayage.


La tendance métallique n’est pas seulement pour les vêtements et les accessoires! Ajoutez une touche d’argent à vos cheveux roses pour les transformer en un rose métallique. Ce look est particulièrement réussi lorsque l’on superpose des mèches rose pâle, platine et argent; ainsi, vous obtiendrez une couleur brillante et multidimensionnelle.


Le dusty rose est une teinte neutre de rose intense d’Olia avec une touche de gris. Celles qui ont un teint froid ou neutre seront magnifiques avec cette couleur. La bonne nouvelle? Le dusty rose n’est pas joli que sur les cheveux pâles; les brunes obtiendront un rose plus foncé et plus « poussiéreux », ce qui donnera un résultat plus subtil, mais tout aussi fabuleux!


Pas besoin de jouer le tout pour le tout!

C’est certain qu’une tête complètement rose, c’est tout simplement sensationnel. Par contre, cela est également un grand engagement, et ce n’est pas pour tout le monde. C’est pourquoi il existe plusieurs manières de porter les cheveux roses, et c’est ce qu’Olia vous permet.


Pour celles qui souhaitent seulement avoir une touche de rose et qui ne veulent pas s’engager à maintenir leur couleur à toutes les deux ou trois semaines, le balayage est une option amusante et qui demande peu d’entretien. En superposant de minces mèches roses, vous aurez l’impression d’avoir toute la tête rose, mais sans avoir besoin de refaire votre couleur aussi souvent.


Vous détestez faire vos racines? Ne teignez que vos pointes! Ainsi, vous aurez une touche de couleur, sans l’entretien.


Et l’entretien?

Avoir les cheveux roses est tellement amusant, mais cela demande également des soins spécifiques. Assurez-vous d’avoir un bon shampoing et un revitalisant pour les cheveux colorés, comme la gamme Huile d’Argan et Canneberge de Whole Blends. Cela dit, vous devriez laver vos cheveux le moins souvent possible, et toujours les rincer avec de leau froide avant de sortir de la douche. De plus, vous devriez éviter de passer du temps au soleil, et de nager dans l’eau chlorée ou dans l’océan – pas l’idéal si vous partez en vacances, mais un incontournable pour une couleur qui dure!


Alors, êtes-vous prête à faire un changement? Avec la bonne teinte, des produits de qualité et de bonnes habitudes, avoir les cheveux roses est maintenant possible, et tellement facile!