Vous rêvez des mèches subtilement dorées de Gisele Bündchen ou de Jessica Alba? Nul besoin de passer par la case coloration ou de vous envoler pour les Bahamas (même si nous vous le souhaitons!) pour adopter cette tendance cheveux, aussi appelée sunkissed hair. Prenez la direction de cette révolution capillaire, 100 % solaire.

Tie-dye hair, effet sunkissed, mèches effet plage, balayage… Peu importe le nom que vous lui donnez, c’est le look que vous voulez à longueur d’année! L’objectif: avoir des mèches subtilement éclaircies de quelques tons, comme si elles avaient été naturellement dorées par le soleil. La beauté de cet effet capillaire, c’est qu’il est facile à obtenir et à entretenir. Il vous suffit de choisir la formule qui vous convient le mieux, gel ou spray, et à vous les mèches ensoleillées, blondes et caramels !


Effet sunkissed, éclaircir les cheveux progressivement et naturellement

Vous avez les cheveux naturellement blonds ou châtain clair? Garnier propose deux formules, une en gel et l’autre en spray, qui permettent d’éclaircir vos mèches progressivement de deux tons. L’application se fait sur cheveux lavés et secs, et n’exige pas la dextérité d’un coiffeur. Le plus: ces produits ne nécessitent aucun rinçage et, post-application, vos cheveux sont tout doux (merci à l’extrait de camomille) et sentent bon l’été. Que demander de plus?


Gel ou spray, quelle texture choisir?

Choisissez la formule en gel si...

- Vous recherchez un résultat plus visible.

- Vous voulez appliquer le produit avec plus de précision et choisir exactement les mèches que vous voulez éclaircir.

- Vous avez les cheveux naturellement blonds.

Conseil de pro: commencez par appliquer la gelée sur les mèches qui entourent le visage, puis sur celles à l’arrière de la tête. Vous pouvez aussi éclaircir les longueurs et les pointes de votre chevelure, si vous le désirez. Amusez-vous, soyez créative!

Choisissez la formule en spray si...

- Vous désirez un résultat plus subtil.

- Vous aimez la simplicité. Il suffit de vaporiser les mèches (toujours lavées et secs) que vous désirez éclaircir et vous pourrez observer les résultats au bout de deux ou trois jours. De quoi rassurer les moins habiles d’entre nous.

- Vous avez les cheveux châtain clair.

Le truc de pro: vous pouvez accélérer le processus d’éclaircissement en activant le produit grâce à la chaleur du sèche-cheveux ou des rayons du soleil.


Des cheveux en vacances toute l’année

Que ce soit pour conserver vos mèches dorées le plus longtemps possible ou pour chouchouter vos cheveux post-application, optez pour des shampoings et des revitalisants hydratants, comme ceux de la gamme Damage Eraser, de Fructis.