Les secrets d’un ombré parfait avec Ultra Color

 

Pourquoi tout le monde ne jure que par l’effet ombré? Parce que c’est la tendance capillaire facile à réaliser et à entretenir. Zoom sur ce look qui donne de l’allure à la chevelure.

 

Ombré, une tendance simple et facile à entretenir

Pour les femmes pressées qui ne veulent pas passer des heures dans un salon de coiffure ou pour celles qui veulent un changement capillaire progressif (jusqu’à quatre tons d’éclaircissement et sans les effets néfastes d’un décolorant) ou plus original (ombré rouge), c’est le look à essayer.

Parce que qui dit ombré, dit facilité. Pensez-y! Vous n’éclaircissez que les longueurs et les pointes de vos cheveux. Vous n’avez donc pas besoin de vous préoccuper de votre repousse pour quelques mois. L’effet ombré, c’est la tendance capillaire des femmes actives.

 

Noisette, caramel, miel, rouges: des nuances riches pour répondre à vos envies de changement

C’est normal: à chaque changement de saison, vous voulez changer de tête. Rassurez-vous, nous aussi. L’avantage des nuances Nutrisse Ultra Color, c’est que vous avez l’embarras du choix.

- Envie d’un changement léger? Essayez le niveau Noisette Clair (HL1).

- Vous voulez des reflets caramel? Optez pour le niveau HL2.

- Vous voulez flirter davantage avec le blond? Éclairez vos pointes de reflets dorés avec le HL3.

- Vous voulez embrasser la tendance des rouges? Rien de plus facile que de se faire un ombré rouge à la maison. Le plus difficile sera de choisir parmi toutes les nuances de rouges offertes, de cerise à rouge flamboyant.

 

Vous avez les cheveux foncés? Cette vidéo vous explique comment réaliser un ombré rouge à la maison.

 

Ombré DIY

Vous avez quelques craintes avant de vous lancer? Garnier a pensé à tout pour rendre l’expérience de l’ombré à la maison simple et facile.

Une brosse de précision: elle permet d’appliquer la bonne dose de produit et est très facile à manier. Si vous voulez vous entraîner, servez-vous de la brosse pour appliquer votre revitalisant. Cela vous permettra d’avoir confiance en vous le jour J.

Une application en une étape: mettez vos gants, mixez votre coloration et déposez un peu de produit sur le bout de la brosse. Débutez par les mèches entourant le visage et éclaircissez les longueurs à partir du niveau des yeux. Puis, colorez le reste de votre chevelure en partant du niveau des oreilles. C’est le truc, selon le coloriste Roger Medina, expert capillaire pour Garnier, qui permet de créer un résultat moderne et sans démarcation.

 

Un entretien facile: il suffit d’utiliser des shampoings et des revitalisants hydratants et de chouchouter sa crinière avec un masque, une fois par semaine. Les gammes Damage Eraser, de Fructis, ou à l’huile d’avocat et beurre de karité de Whole Blends seront vos meilleures alliées pour conserver des cheveux brillants.