Vous êtes ravies de vos mèches rouges ou de votre dip dye? Oui, mais comment conserver l’intensité et la pureté de la couleur? Suivez ce guide pour apprendre comment conserver l’éclat de sa coloration

Votre couleur n’est à son meilleur que durant les quelques jours qui suivent la coloration? Pour vous assurer qu’elle gardera longtemps toute sa brillance, il suffit de poser les bons gestes et d’opter pour les meilleurs produits.


Shampooing avant la coloration

- Préparez vos cheveux. Comme votre chevelure aura tendance à être asséchée par la coloration, prenez soin de la bichonner avec des produits nourrissants et hydratants, comme des masques ou des revitalisants contenant des ingrédients émollients. Les huiles végétales, tels les huiles d’avocat, de noix de coco, d’argan, etc.

- Utilisez un shampooing clarifiant de 24 à 48 heures avant la coloration. Il lave le cheveu en profondeur, ce qui permettra aux pigments de la coloration de mieux pénétrer la fibre capillaire.


Soins pour cheveux après la coloration

- Hydrate et fortifie les cheveux en utilisant le revitalisant contenu dans la boîte de coloration. Riche en huiles d’avocat et d’olive, ainsi qu’en beurre de karité, ce traitement rendra vos cheveux brillants et soyeux.

- Attendez au moins 48 heures avant le premier shampoing, histoire de laisser le temps aux pigments colorants d’agir.

- Optez pour des shampoings et des revitalisants pour cheveux colorés, comme ceux de la collection Color Shield, de Fructis. Ils permettent d’éviter que la couleur s’enlève et ternisse trop vite.

- Rincez vos cheveux à l’eau froide. Brrr! C’est plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai! Cela dit, l’eau froide referme les écailles des cheveux, ce qui scelle la couleur au sein de la fibre capillaire et assure son éclat le plus longtemps possible.

- Tenez-vous loin des outils chauffants, comme les sèche-cheveux, les fers plats ou à friser, qui dessèchent et fragilise la fibre capillaire.

- Fuyez les sprays coiffants: ils contiennent souvent de l’alcool, un ingrédient très déshydratant. Préférez plutôt des formules protectrices de chaleur qui n’agressent pas votre couleur.


GARNIER À LA RESCOUSSE

Nutrisse Ultra Color nº 326 Violine Très Profond

Nutrisse Ultra Color nº 416 Violine Cendré Profond

Nutrisse Ultra Color nº 426 Violine Profond

Nutrisse Ultra Color nº 210 Noir Bleu

Nutrisse Ultra Color nº 350 Cerise Doux

Nutrisse Ultra Color nº 260 Noir Cerise

Nutrisse Ultra Color nº 560 Rouge Vibrant

Nutrisse Ultra Color nº 660 Rouge Flamboyant

Nutrisse Ultra Color nº 760 Ultra Rouge

Nutrisse Ultra Color nº 462 Framboise Tentation

Shampooing et revitalisant Color Shield, de Fructis

GARNIER TO THE RESCUE

Nutrisse Ultra Color nº 326 Deepest Violet

Nutrisse Ultra Color nº 416 Deep Ash Violet

Nutrisse Ultra Color nº 426 Deep Violet

Nutrisse Ultra Color nº 210 Blue Black

Nutrisse Ultra Color nº 350 Sweet Cherry

Nutrisse Ultra Color nº 260 Black Cherry

Nutrisse Ultra Color nº 560 Vibrant Red

Nutrisse Ultra Color nº 660 Fiery Red

Nutrisse Ultra Color nº 760 Ultra Red

Nutrisse Ultra Color nº 462 Tempting Raspberry

Shampoo and conditioner Color Shield, Fructis