L’avoine, un ingrédient naturel dont les propriétés sont reconnues pour la santé des cheveux.


L’utilisation de l’avoine dans les soins des cheveux n’est pas nouvelle. Au contraire, ses qualités sont reconnues depuis des siècles, et nous savons aujourd’hui en quoi exactement elle est si bénéfique. Voici 3 propriétés de l’avoine qui en font un excellent ingrédient naturel pour le soin des cheveux.


  1. L’avoine nettoie efficacement

Cette céréale est en effet reconnue pour ses qualités purifiantes. Ayant un réel pouvoir absorbant, elle retire efficacement les impuretés sans abîmer ou agresser. Les molécules naturelles derrière cette propriété sont les saponines, dont l’avoine regorge. Les produits de soins des cheveux qui en contiennent ont donc un grand pouvoir nettoyant.


Le lait d’avoine est donc à la base des ingrédients du shampoing Whole Blends Délicatesse d’avoine. Il laisse les cheveux propres, mais aussi hydratés et non alourdis. C’est de plus l’avoine qui fait en sorte que toute cette gamme de produits naturels pour les cheveux est douce et apaisante pour le cuir chevelu, et que la chevelure est protégée sur toute sa longueur.


  1. Elle crée une protection naturelle

La seconde propriété de l’avoine est de créer une barrière naturelle. Ici, c’est en raison des protéines qu’elle contient. Ces dernières se lient naturellement à la peau, mais aussi aux cheveux : cela permet d’empêcher la déshydratation et de bloquer les toxines.

Le pouvoir hydratant de l’avoine est aussi durable, car les polysaccharides qu’elle contient naturellement enveloppent la peau, attirant et retenant l’eau. C’est l’une des raisons pour lesquelles un produit pour cheveux à l’avoine peut avoir des effets positifs durables, même deux semaines après son utilisation.


  1. L’avoine est apaisante

Apaisement, soulagement : c’est bien là les qualités que l’on reconnaît dès le départ à l’avoine! Il est vrai qu’un produit de beauté à l’avoine, en plus de son doux parfum, a un effet immédiat de douceur pour la peau comme pour les cheveux. Ce n’est pas surprenant que le lait d’avoine était déjà utilisé par Cléopâtre elle-même pour rendre sa peau douce.


C’est en raison des polysaccharides qu’elle contient que l’avoine a des propriétés soulageantes et repulpantes : au contact de l’eau, ils se transforment en un gel naturel hautement hydratant, et bien sûr très apaisant. L’hydratation particulière offerte par un produit à l’avoine fait donc en sorte que les cheveux conservent leur volume (jamais alourdis) et qu’ils ont une apparence fraîche et saine. Tout en purifiant, l’avoine laisse derrière elle une couche enveloppante et délicate.


Les lipides lubrifiants présents de manière naturelle dans l’avoine font en sorte qu’elle soulage automatiquement les irritations et les démangeaisons. Les peaux sensibles, tout comme les cuirs chevelus délicats, ont donc tout intérêt à être traités avec un ingrédient naturel tel que l’avoine. Ainsi, une routine incluant le shampoing et le revitalisant Whole Blends Délicatesse d’avoine de Garnier améliorera l’apparence des cheveux, les rendant doux et souples, sans abîmer leur barrière naturelle ni irriter le cuir chevelu.


Tous les produits Whole Blends contenant cet incroyable ingrédient qu’est l’avoine peuvent être employés sur une base régulière pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu. La beauté au naturel commence sans contredit par la délicatesse de l’avoine.