Une des meilleures façons de parfaire votre routine de soins cheveux maison est d’y intégrer un masque, que vous pouvez préparer vous-même ou acheter en magasin. En appliquant ce soin hydratant ou nourrissant sur votre chevelure une fois par semaine, vous éviterez les pointes fourchues, les cheveux cassants ou ternes, et les frisottis.

Après avoir choisi un masque parmi ceux que nous vous présentons plus bas, suivez les instructions suivantes. Commencez par sécher doucement vos cheveux avec une serviette. Ensuite, appliquez la riche concoction sur votre cuir chevelu, puis sur les mi-longueurs jusqu’aux pointes. Enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude pour tirer le meilleur parti de votre traitement et relaxer quelques heures, le temps que les nutriments pénètrent vos cheveux secs ou frisottés. Enfin, rincez abondamment.

1. Le Masque Pour Cheveux Cassants Au Miel.

L’objectif: réparer les cheveux secs. Le miel est un humectant; il scelle l’hydratation de vos cheveux, en plus de protéger ceux-ci contre l’humidité extérieure, pour leur donner un look lisse et chic.
Recette: mélangez 1/4 t. de miel, 1/2 t. de yogourt et 2 c. à soupe d’huile d’olive.
La solution en magasin: le masque réparateur Trésors de miel Whole Blends, de Garnier (300 ml).

2. Le Masque Pour Cheveux Ternes À L’huile D’avocat Et Au Beurre De Karité.

L’objectif: nourrir les cheveux. L’huile d’avocat et le beurre de karité offrent un traitement en profondeur afin que vos cheveux gardent longtemps leur hydratation et leur éclat. Un masque préparé avec ces ingrédients est idéal si vous voulez avoir une chevelure douce.
Recette: mélangez un avocat mûr (prenez la chair d’un avocat à la cuillère, puis réduisez-la en purée dans un mélangeur), 1/4 t. de beurre de karité pur, et 2 c. à soupe d’huile d’amande douce ou de votre huile essentielle préférée.
La solution en magasin: le masque nourrissant Huile d’avocat et beurre de karité Whole Blends, de Garnier (300 ml).

3. Le Masque Pour Cheveux Secs À L’huile De Coco Et Au Beurre De Cacao.

L’objectif: lisser et hydrater les cheveux — plus particulièrement les cheveux épais ou indisciplinés.
Recette: faites fondre 2 c. à soupe de beurre de cacao et 1 c. à soupe d’huile de coco, puis ajoutez 1 c. à soupe d’huile de jojoba. Mélangez le tout. Une fois que la préparation commence à durcir, fouettez-la jusqu’à ce qu’elle ait la texture de la crème fouettée.
La solution en magasin: le revitalisant sans rinçage Huile de coco et beurre de karité Whole Blends, de Garnier (300 ml).

4. La Masque Anti Frisotti À L’eau De Coco Et À L’huile Essentielle De Vanille.

L’objectif: hydrater les cheveux secs. L’eau de coco a un grand pouvoir hydratant, ce qui en fait un excellent outil pour combattre les frisottis, tandis que l’huile essentielle de vanille est pleine d’antioxydants, qui protègent vos cheveux contre les agressions de l’environnement.
Recette: mélangez 1 jaune d’œuf battu, 1/2 t. de yogourt, 1 c. à soupe d’huile essentielle de vanille et 1/4 t. d’eau de coco.
La solution en magasin: le masque hydratant Whole Blends Eau de coco et lait de vanille, de Garnier (300 ml).