Apaisez et nourrissez votre chevelure, pour du confort et de la douceur au quotidien


Avoir les cheveux fragiles ou un cuir chevelu sensible peut être tout un défi : les plus petits gestes semblent causer des dommages ou de l’irritation, sans même que vous vous en rendiez compte. Par contre, en vous armant des bons produits et en adoptant de saines habitudes, vous pourrez prendre soin de vos cheveux et les rendre plus forts, jour après jour. Découvrez comment prendre soin des cheveux et des cuirs chevelus sensibles!


Comment les cheveux sont-ils faits?

Nos cheveux sont faits de deux parties principales : la racine et la fibre capillaire; les longueurs qui sortent du cuir chevelu. La coquille externe de la fibre capillaire s’appelle la « cuticule ».


Lorsque les cheveux sont en santé et en bonne condition, la cuticule agit comme un bouclier contre les agressions externes, ce qui les rend hautement résistants aux changements de température, à la coiffure, à la pollution et à l’usure. Ainsi, plus la cuticule est endommagée ou altérée, plus vos cheveux deviendront fragiles et propices au cassage.

Quels facteurs peuvent endommager vos cheveux?


Les cheveux sains sont généralement doux, brillants, soyeux et forts. Par contre, durant le cycle de pousse des cheveux, lequel a une durée moyenne de 3 à 6 ans, nous exposons nos cheveux à plusieurs stress environnementaux, comme le soleil et l’humidité, ainsi qu’au brossage, au lavage, au séchage et même à l’utilisation répétitive de traitements chimiques. Ces facteurs peuvent endommager votre chevelure et la rendre sèche, déshydratée, et propice au cassage, ce qui change l’apparence de la fibre capillaire; vos longueurs deviennent ainsi plus ternes et vos pointes, plus fourchues.


Comment pouvez-vous prendre soin de vos cheveux?

Le brossage, le lavage, le séchage… Vos habitudes quotidiennes de coiffage peuvent réellement endommager et affaiblir vos cheveux avec le temps.


Bien qu’il n’existe pas de formule magique pour garder vos cheveux en santé, vous pouvez ajuster votre routine en effectuant de simples changements. Tout d’abord, optez pour des produits adaptés aux cheveux fragiles et au cuir chevelu sensible, tels ceux de Délicatesse d’avoine – à base de lait d’avoine et de crème de riz, sans parabènes. D’autre part, veillez à faire sécher vos cheveux à l’air libre de temps à autre, au lieu de toujours utiliser le séchoir. Votre queue de cheval ou chignon de tous les jours pourraient également causer des dommages si vous portez toujours un élastique à la même place dans vos cheveux; pour éviter ce problème, essayez d’alterner différentes coiffures. Si vous passez du temps au froid ou sous le soleil, protégez vos cheveux en portant un chapeau ou un foulard. Ces trucs sont super faciles à suivre, et ils font toute la différence!


La gamme Délicatesse d’avoine

Offrez à vos cheveux fragiles et à votre cuir chevelu sensible une dose de douceur et de confort avec la ligne Garnier Whole Blends Délicatesse d’avoine. La crème de riz, célèbre pour ses propriétés adoucissantes, est mélangée au lait d’avoine, un ingrédient connu pour sa capacité à apaiser et hydrater en profondeur. Cette ligne délicatement parfumée et réconfortante à souhait apaise la sensation de démangeaison et nourrit les cheveux fragiles, les rendant brillants et doux. De plus, la formule est sans parabènes, et nos bouteilles sont t faites à 30 % de plastique recyclé et 100 % recyclables. Comment ne pas l’aimer?


Vous adorerez le shampoing et le revitalisant Whole Blends Délicatesse d’avoine pour cuir chevelu sensible, qui apaiseront vos cheveux et les rendront plus forts après chaque lavage.