S’il y a bien une étape de notre routine beauté que nous souhaitons toutes simplifier et améliorer, c’est celle du démaquillage ; plusieurs d’entre nous la sautent même à l’occasion, trop lasses de ce combat irritant avant d’aller dormir ! Il existe pourtant une manière très simple d’intégrer le démaquillage à votre routine beauté, ce qui améliorera avec le temps l’aspect de votre peau. Commençons par la technique, car la façon dont vous vous démaquillez a autant d’influence que le produit démaquillant que vous utilisez.

La méthode du nettoiement du visage est primordiale


Le démaquillage ne doit pas avoir des airs de bataille ! C’est un moment où vous prenez soin de votre peau, de vous. Vos gestes sont donc très importants. Il ne faut jamais frotter la peau lorsqu’on retire son maquillage : ceci ne pourra avoir pour effet que d’accélérer son vieillissement. Ce conseil est encore plus pertinent pour la région de vos yeux : la peau fine qui s’y trouve peut être facilement abîmée. Vous devez au contraire privilégier des gestes doux et lents, sans frotter ni appliquer trop de pression sur le visage.

Vous devez également éviter l’eau du robinet, lorsque vous nettoyez votre maquillage. Celle-ci contient des produits chimiques, dont du chlore, qui assèchent et irritent la peau. De plus, l’eau brise la barrière protectrice de votre visage, d’où une grande perte d’hydratation. C’est ce qui cause cette sensation désagréable de tiraillement et de picotement. Lorsqu’on a une peau sensible, c’est encore pire : des plaques rouges apparaissent.

La puissance de l’eau micellaire pour une peau propre et hydratée


Les experts en maquillage la recommandent : l’eau micellaire est LA meilleure solution pour avoir une peau propre et un teint frais. C’est simple : vous n’avez qu’à passer un coton imbibé de quelques gouttes d’eau micellaire sur votre visage pour retirer tout le maquillage et les impuretés sur votre visage. Nul besoin de frotter !

Ensuite, pas de rinçage ! L’eau micellaire laisse votre peau ultra propre et hydratée, car elle laisse en place ses huiles naturelles. Elle convient donc à tous les types de peau, car elle ne contient aucun produit irritant, seulement de l’eau purifiée et des micelles.

La technologie des micelles est votre solution démaquillante ultra efficace


C’est en effet grâce aux micelles que la solution démaquillante est si efficace. Ces minuscules cristaux liquides, qui sont des amas de molécules, agissent comme des aimants avec la saleté : elle est attirée puissamment à eux, puis y reste prise. C’est parce qu’une micelle est faite d’une « queue » et d’une « tête » ; la première attrape toutes les impuretés sur son passage, et la seconde hydrate la peau.

Pour vous démaquiller, optez pour l’Eau micellaire de Garnier. Offerte en formule originale, pour peau sensible et tout-en-un, elle crée des résultats de propreté en quelques secondes, ainsi que des effets bénéfiques à long terme sur votre peau.