Lorsqu’on pense au maquillage longue tenue, il n’y a que la durée, en premier lieu, qui nous vient à l’esprit. Bien sûr, ce type de produit beauté a de grands avantages, entre autres parce qu’il demeure impeccable toute la journée, et parce qu’il ne tache pas. Son application et son retrait sont toutefois très différents du maquillage habituel. Parce qu’il est plus couvrant et adhère en profondeur, vous devez protéger votre peau, même si vous utilisez des produits beauté de qualité. Voici comment utiliser et nettoyer le maquillage longue tenue, en deux étapes.

1. La préparation de la peau avec un soin hydratant


Il est très important de préparer – ou de protéger – votre peau avant d’appliquer du maquillage longue tenue. Votre visage doit être bien propre, et vous aurez pris le temps d’appliquer et de laisser pénétrer un soin hydratant. Un hydratant pour le visage agira comme une couche protectrice et empêchera l’effet plâtré.

Surtout, évitez d’asperger votre visage à l’eau froide et d’étendre du fond de teint longue tenue : effet craquelé assuré ! Comme, en séchant, ce type de maquillage crée une sorte de « coquille », il doit être appliqué sur une peau bien hydratée et lisse, qui respire.

2. Le démaquillage : la force de l’huile d’argan et de l’eau micellaire


C’est lors du démaquillage que le maquillage longue tenue, comme le fond de teint et le mascara hydrofuge, pose le plus souvent problème. Il ne veut plus partir ! On se retrouve donc avec quelques cils empâtés, des taches ici et là, ainsi qu’une marque de rouge à lèvres sur la serviette de bain.

Pour retirer votre maquillage longue tenue, optez sans hésiter pour le Biphase Micellaire tout-en-un de Garnier, que ce soit pour vos yeux, vos lèvres ou votre visage complet. Il contient de l’huile d’argan, l’élément clé pour nettoyer facilement et sans bavures le mascara hydrofuge ainsi que le rouge à lèvres et les fards longue tenue. Cette première phase permet de ramollir le maquillage grâce à l’huile d’argan, pour qu’il puisse être détaché de la peau. La deuxième phase de cette solution démaquillante est composée de micelles, des actifs nettoyants qui attirent à eux les saletés et le maquillage – un concept révolutionnaire sur la planète beauté.

Une fois mélangées, ces deux phases sont activées, et elles dissolvent ni plus ni moins le maquillage. Jamais vous ne vous serez démaquillée aussi facilement et rapidement ! C’est que la solution micellaire n’a pas besoin d’être rincée. L’eau micellaire s’applique doucement, sans frotter, avec un coton. Et ce sera l’unique produit démaquillant que vous aurez à prendre, car il retire tout, le fond de teint, le rouge à lèvres, même le mascara hydrofuge.

Vous nettoyez donc votre peau en profondeur, jusqu’aux pores, mais sans l’agresser. C’est pourquoi le Biphase Micellaire est recommandé à tous les types de peau, même les plus sensibles. Essayez-le, et vous verrez le résultat! Votre peau sera satinée, fraîche, éclatante comme si elle n’avait même pas été maquillée.