De plus en plus d’experts de beauté et d’artistes maquilleurs recommandent l’eau micellaire comme démaquillant. Bien que ce produit convienne à tous les types de peau, il est particulièrement efficace pour celles qui ont la peau sensible ou naturellement sèche.

L’eau micellaire laisse la peau apaisée et entièrement démaquillée, le tout sans rinçage (rappelons-nous que ce dernier est l’un des pires ennemis de l’hydratation!). Cette solution démaquillante est également délicate pour la peau, car elle retire le maquillage en douceur, sans devoir frotter la peau. Celles qui ont une peau sensible se reconnaîtront ici… Au revoir, la peau rouge et enflammée par le démaquillage!

L’eau micellaire, la préférée des experts

Ces particularités font de l’eau micellaire l’un des produits chouchous des artistes maquilleurs les plus en vue. C’est le cas de Lisa Eldridge, que l’on connaît entre autres pour son livre Face Paint: The Story of Makeup. Recherchée par les célébrités, l’experte maquilleuse et directrice artistique a fait de l’eau micellaire l’un de ses produits clés.

En effet, Lisa souligne l’importance de choisir le produit adéquat pour notre type de peau – l’une des bases de son approche beauté. Elle propose d’utiliser l’eau micellaire sur toutes les zones du visage en effectuant des mouvements circulaires, sans ajouter de pression sur la peau. Pour les peaux sensibles et sèches, Lisa recommande de terminer sa routine beauté en appliquant un hydratant sur tout le visage, puis un produit plus concentré sur les zones à problèmes, toujours dans un mouvement circulaire.

L’eau micellaire est donc un choix parfait pour les peaux sensibles, sèches et réactives, car elle enlève efficacement toute trace de maquillage, et ce, le plus doucement possible. Ne contenant ni parfum, ni alcool, ni huile, l’eau micellaire s’impose donc comme un démaquillant pratique, non agressante et non grasse.

Un démaquillant doux et efficace

Cette action démaquillante tout en douceur est le résultat des micelles, qui, en solution colloïdale, éliminent les impuretés tout en laissant la peau apaisée. Ainsi, l’ Eau micellaire Garnier convient à tous les types de peau, pouvant être utilisée sur toutes les parties du visage et laissant un teint des plus radieux, sans aucun rinçage.

Mentionnons que la douceur de l’eau micellaire n’enlève rien à son efficacité! Elle retire le maquillage sur la peau du visage, sur les lèvres ainsi que sur les yeux. Même dans le cas d’un mascara très tenace ou hydrofuge, elle démaquille doucement et efficacement, sans jamais avoir à frotter.

Un soin visage quotidienne économique

Puisque le démaquillage est un geste quotidien, Garnier a conçu son eau micellaire en un très grand format, soit de 400 ml. Permettant ainsi jusqu’à 200 utilisations, ce nettoyant tout-en-un constitue aussi une solution très économique pour votre routine de beauté.

Ce n’est donc pas une surprise si l’eau micellaire gagne tant en popularité! Elle constitue la base même d’un teint radieux, chaque jour.