Pourquoi l’eau micellaire a-t-elle un nombre si croissant d’adeptes ? Voici les 10 principales raisons de la popularité de l’Eau micellaire de Garnier, qu’il s’agisse de la formule originale, pour peau sensible, tout-en-un, ou du Biphase Micellaire !

1. L’efficacité de l’eau micellaire est indéniable


On la dit miraculeuse, et avec raison! Les micelles qu’elle contient retirent tout le maquillage et les saletés, comme s’il s’agissait de petits aimants. Vous n’avez qu’à l’appliquer avec un coton, et votre visage se retrouve automatiquement frais et propre. Nul besoin de frotter ou rincer !

2. L’eau micellaire s’agit d’un produit de soin visage naturel


La composition de l’eau micellaire est très simple : de l’eau purifiée et des micelles. On n’y retrouve aucun parfum, colorant, alcool, ni aucun produit chimique irritant la peau. Ainsi, en l’utilisant chaque jour, vous n’appliquez que des éléments naturels sur votre visage pour le nettoyer.

3. L’eau micellaire convient aux peaux sensibles


Justement, c’est l’absence de produits irritants qui fait qu’elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. L’eau micellaire constitue même une protection supplémentaire contre les agressions extérieures, telle la pollution.

4. L’eau micellaire est la favorite des experts beauté


Les maquilleurs professionnels ne jurent que par l’eau micellaire, pour démaquiller le visage des vedettes! Ils l’apprécient tant qu’ils l’ont gardée secrète pendant plusieurs années. Elle permet de retirer tout le maquillage rapidement, laissant la peau libre et fraîche pour une nouvelle création d'un look beauté.

5. L’eau micellaire existe depuis plus de 100 ans


La première eau micellaire a été conçue dans le cadre d’une recherche à l’Université Bristol, en 1913. Par la suite, elle a été utilisée par les Françaises pour remplacer l’eau du robinet, celle-ci étant trop dure pour la peau.

6. L’eau micellaire peut être utilisée n’importe où


Manque de temps, pas d’accès à l’eau, peu importe! L’eau micellaire est vraiment pratique, car elle ne nécessite aucun rinçage. Elle est donc idéale pour respecter sa routine beauté matin et soir, que vous soyez à la maison ou en voyage.

7. L’eau micellaire est très facile d’emploi


Vous l’appliquez sur votre visage avec un coton, et c’est tout. Oui, c’est aussi simple que ça ! L’eau micellaire retire tout le maquillage et les huiles indésirables de votre peau, sans que vous ayez à frotter ni rincer votre visage par la suite.

8. L’eau micellaire nettoie la peau en quelques secondes


C’est grâce aux micelles que l’eau micellaire est si rapide d’utilisation. Faits d’une « tête » et d’une « queue », ces amas de molécules retiennent tout sur leur passage, comme des aimants. Encore mieux, ils laissent la peau hydratée, fraîche et éclatante, sans pellicule graisseuse.

9. L’eau micellaire est un produit de soin visage économique


Premièrement, lorsque vous intégrez l’eau micellaire à votre routine de nettoyage de la peau, vous n’avez besoin que d’un seul produit et de cotons. De plus, le format de 400 ml de Garnier vous offre jusqu’à 200 utilisations.

10. L’eau micellaire est écologique


En choisissant l’Eau micellaire de Garnier, vous respectez l’environnement de multiples façons. Vous n’utilisez pas d’eau – voilà un fait qui porte l’argument en lui seul. Vous n’avez pas à acheter plusieurs produits de soins pour le visage, et votre bouteille dure longtemps. Finalement, vous n’appliquez ni produit chimique sur votre peau, ni n’en versez dans les conduits.

Convaincue ? Si vous hésitez encore, il ne reste qu’une chose à faire : procurez-vous une bouteille d’eau micellaire en format de 100 ml, et faites-en l’essai! Il est assuré que vous reconnaîtrez ces 10 raisons de l’utiliser chaque jour !