Voyons les avantages du charbon pour la peau.

Peu d’ingrédients se trouvant dans les soins pour la peau sont aussi puissants que le charbon. Cet actif naturel purifie et nettoie en profondeur sans abîmer la peau, ce qui en fait un ingrédient efficace pour tous les types de peau, des normales aux plus sensibles. Découvrez toutes les fantastiques propriétés du charbon pour la peau.

 

Le charbon : ses propriétés pour la peau

Le charbon a un pouvoir d’absorption ultra puissant grâce à sa composition poreuse sous forme de petites cavités. Il agit donc comme un aimant et attire les impuretés, les bactéries, le sébum et l’huile, bref, tout ce qui peut entraîner des imperfections, comme des points noirs ou des comédons. Sa force est si grande qu’il peut attirer plusieurs centaines de fois son propre poids en saletés! Cette propriété en fait l’un des meilleurs ingrédients purifiants pour la peau.

On aurait tendance à penser que cette puissante capacité d’absorption fait du charbon un ingrédient à éviter lorsque l’on a la peau sèche. Au contraire, cet actif permet de détoxifier la peau sans altérer le film hydrolipidique qui la protège. Le charbon peut donc être utilisé par celles ayant la peau très sèche, sensible ou réactive, et ce, sans l’irriter ou l’endommager.

 

Les masques en tissu : pourquoi et comment les utiliser

Composés de fibres, les masques en tissu sont gorgés de riches sérums répondant à des besoins spécifiques. Ils offrent à la peau une dose intense d’hydratation en épousant la forme du visage et en se collant à la peau, l’infusant ainsi de tous ses puissants ingrédients. Bien que la plupart des masques en tissu soient conçus pour être appliqués sur tout le visage, certains masques visent des zones plus précises, comme les lèvres ou le contour des yeux.

Le masque en tissu repulpe la peau en lui donnant un boost d’hydratation instantané très rapidement. Ses propriétés régénératrices et apaisantes le rendent idéal pour les épidermes secs ou irrités. C’est si simple: appliquez-le sur votre visage et laissez-le reposer pendant 15 minutes, puis retirez-le! Contrairement aux autres types de masque, nul besoin de laver votre visage par la suite: massez simplement le sérum restant pour le faire pénétrer dans votre peau et ainsi profiter de chaque goutte de ses puissants bénéfices.

Le meilleur aspect des masques en tissu est sans aucun doute leur prix tout doux: il est très courant de trouver des masques de qualité à moins de 5 $. Puisqu’ils sont généralement offerts en format unique, vous n’avez pas à vous procurer un immense contenant d’un produit que vous n’aimerez peut-être pas, ce qui évite le gaspillage. Leur format compact en fait un soin parfait à avoir sous la main lorsque l’on prend la route ou en voyage. De plus, bien que nous ayons tendance à utiliser les traditionnels masques d’argile pour les peaux grasses et acnéiques, et les gels ou les crèmes pour hydrater, les mêmes problèmes de peau peuvent être traités avec les masques en tissu, et ce, sans gâchis ni dégâts. Les masques en tissu peuvent être utilisés une fois par semaine; un usage régulier revitalisera, hydratera votre peau et éclaircira votre teint.

 

Le Masque Tissu Charbon Super Purificateur : une combinaison de puissants bienfaits

L’effet purifiant du charbon et le traitement concentré des masques en tissu forment un mariage des plus bénéfiques avec le Masque Tissu Charbon Super Purificateur de Garnier SkinActive. Ne contenant ni parabènes ni huiles minérales, ce masque en tissu non huileux fait de charbon et de l’extrait d’algue retire les impuretés pouvant bloquer les pores pour une sensation de propreté en profondeur. La peau semble plus fraîche et le teint est sain et éclatant. Nul besoin de rincer! Il s’agit simplement d’appliquer le masque et de le laisser agir pendant 15 minutes, puis de masser le sérum restant pour le faire pénétrer dans la peau. C’est si facile d’avoir une peau magnifique avec Garnier SkinActive!