Si vous croyiez que les problèmes de peau étaient réservés aux adolescents, attention : de l’acné aux rides et aux taches, les problèmes de peau peuvent se frayer un chemin dans votre vie aussi tôt que dans la vingtaine. C’est pourquoi vous devriez adapter votre routine de soins de peau selon votre âge. Voici trois façons de prendre soin des problèmes de peau chez l’adulte.

1. Nettoyez et exfoliez votre peau


Nettoyer sa peau est l’étape la plus cruciale pour avoir une belle peau. Vous devriez nettoyer votre visage deux fois par jour : une le matin, une le soir. Après avoir lavé vos mains, nettoyez votre visage avec de l’eau tiède et un nettoyant facial adapté à votre âge, votre type de peau et vos problèmes de peau. Assurez-vous de rincer complètement le nettoyant facial, puisque des résidus laissés sur la peau pourraient causer une peau sèche.

Exfolier la peau est également une étape importante du nettoyage de peau, puisqu’elle la raffine, aide à contrôler ou prévenir l’acné adulte, réduit la taille des pores, et la laisse radieuse. Par contre, n’exfoliez pas votre visage chaque jour : deux ou trois fois par semaine avec un exfoliant facial doux est suffisant pour se débarrasser des saletés et bactéries plus profondes.

2. Protégez et hydratez avec un soin solaire et hydratant


À cause de la température, la pollution et même le stress, votre peau peut perdre son hydratation. C’est pourquoi l’application d’un hydratant pour le visage est une étape clé pour obtenir une belle peau souple et radieuse. Trouvez un hydratant qui soit formulé pour votre type de peau. Besoin d’un boost d’hydratation ? Complétez votre routine beauté avec un masque hebdomadaire, comme le nouveau masque en tissu superhydratant Moisture Bomb de Garnier.

Protéger sa peau des rayons UV est plus qu’important, puisque ceux-ci peuvent causer des mélanomes, aussi connus sous le nom de cancer de la peau. Ces rayons pénètrent votre peau et s’attaquent au collagène, ce qui assèche la peau et lui fait perdre son élasticité. C’est pourquoi l’utilisation d’une protection solaire avec un FPS d’au moins 30 est un incontournable pour protéger votre peau.

3. Prévenez les problèmes de peau et les signes de vieillissement prématurés


En plus d’utiliser les bons produits de soins pour visage, un style de vie sain fera toute la différence pour votre peau. Boire de 8 à 10 verres d’eau par jour est un must pour détoxifier votre corps et votre peau et pour aider à favoriser l’hydratation et l’élasticité. Incluez des fruits et des légumes riches en vitamines, comme les pommes, les carottes et les tomates, à votre alimentation, ainsi que des aliments contenant de bons gras, comme les avocats et les noix ; vous devriez également vous tenir loin du tabac, de l’alcool et du café, puisqu’ils déshydratent la peau et lui font perdre son éclat.

Avec le travail, la famille et autres obligations, on dirait que tout le monde court toujours… Le stress peut causer des signes de vieillissement prématurés, ainsi que d’autres problèmes de peau adulte, tels que l’acné et la rosacée. Trouvez des façons de relaxer et vous amuser : essayez un nouveau passe-temps, prenez un long bain, allez au spa… Faites-vous plaisir ! De plus, assurez-vous de dormir de 6 à 8 heures chaque nuit pour aider votre corps à se régénérer et obtenir l’énergie dont vous avez besoin au courant de la journée.

Ne laissez pas votre peau révéler votre âge ! Prenez action en suivant ces trois étapes toutes simples : une peau jeune et radieuse vous attend !