Un ingrédient naturel pour chaque type de peau

Un ingrédient naturel pour chaque type de peau

Avoir une peau saine et lumineuse n’est pas si difficile : la clé est de maintenir de bonnes habitudes quotidiennes. Eh oui! Le secret de garder la peau jeune et souple se trouve dans les habitudes de beauté. Pour vous y retrouver, voici trois principes à suivre pour avoir une belle peau.


1. Apprenez à connaître votre type de peau

Votre type de peau influencera votre choix de produits pour la peau, et même la façon de les porter; vous n’irez nulle part si vous ne le connaissez pas! Votre peau est-elle réactive? Vous aurez recours aux produits hypoallergéniques, que ce soit pour vos paupières, vos cils ou vos joues. Est-elle huileuse, mixte ou sèche? Votre fond de teint n’aura pas la même composition dans un cas ou dans l’autre.

Prenez le temps de demander à un conseiller de beauté, afin d’établir les soins que vous aurez à prodiguer à votre peau. Vous verrez, votre routine n’en sera beaucoup plus simple! En ayant les produits adaptés à votre type de peau, vous éviterez les faux pas et les réactions : vous n’aurez qu’à maintenir vos étapes clés.


2. Se démaquiller avant de dormir

Parmi ces étapes, le démaquillage prédomine. Avant d’aller au lit, vous devez en effet retirer toute trace de maquillage sur votre peau. Ainsi, elle respirera correctement, et vos pores ne seront pas obstrués. Les bienfaits? Une peau saine et lisse, et un frein aux signes de l’âge. De plus, vous éviterez les infections et l’irritation cutanée.

Pour cette étape importante, l’Eau micellaire de Garnier s’impose. Cette solution colloïdale vous offrira un démaquillage en douceur, très rapide et non agressant. Les micelles qu’elle contient attirent efficacement le maquillage – que ce soit du mascara, des fards ou du fond de teint –, pour laisser une peau propre et hydratée. Car c’est là l’un de ses plus grands avantages : l’eau micellaire ne demande aucun rinçage, qui est le pire ennemi de l’hydratation. On comprend donc pourquoi toutes peuvent l’utiliser, que nous ayons une peau mixte ou une peau très sèche ou sensible.


3. Préserver l’hydratation de la peau

Dans le cas des hydratants, il vous faut aussi savoir lesquels vous conviennent le mieux. De plus, la fréquence de leur application est importante; le plus souvent, on utilise un soin de jour, un soin de nuit, ainsi qu’un soin pour les yeux.

Le plus important est de ne pas utiliser l’hydratant comme un palliatif lorsque la peau a déjà été agressée. Votre soin pour la peau sera plus efficace si cette dernière y est déjà « préparée », d’où l’avantage de l’eau micellaire. Ne détruisant pas la barrière cutanée et ne lui faisant pas perdre son hydratation, la peau ne recevra que mieux les bénéfices de votre crème.

La règle est donc de maintenir une peau saine à toutes les étapes de votre routine beauté. Vous pouvez finalement y ajouter une exfoliation, afin d’empêcher les impuretés de s’incruster dans vos pores; celle-ci peut être faite une fois par semaine, pour profiter de ses bienfaits. Commencez dès maintenant cette simple routine de beauté : appliquer le bon produit, démaquiller chaque jour et hydrater. Vous en verrez les effets durables sur votre peau!