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Au sujet du partenariat Rinse, Recycle and Repeat

Rinse, Recycle, Repeat est un programme national de recyclage de produits de beauté et d’hygiène personnelle qui motive la prochaine génération à avoir un impact sur la planète en recyclant ses produits de beauté vides.

Après avoir atteint notre objectif de 2017, qui est de garder 10 millions de produits vides hors des sites d’enfouissement à l’échelle nationale, Garnier veut continuer à avoir un impact positif sur la planète en 2018. Nous nous sommes de nouveau associés à TerraCycle et à DoSomething.org pour lancer pour une deuxième année la campagne Rinse, Recycle, Repeat. Cette campagne nationale et cette compétition collégiale visent à éduquer et à motiver la prochaine génération à recycler de façon responsable leurs produits de beauté vides, qui seront recyclés dans le cadre du programme de recyclage des produits de beauté de Garnier.

Rinse, Recycle, Repeat : Campagne nationale Vous pouvez vous inscrire en ligne pour participer à la campagne Rinse, Recycle, Repeat sur dosomething.org/rinse, ou en envoyant un texto à RINSE 38383, décorer un bac de recyclage de salle de bain pour recueillir des #produitsvides et partager une photo avec DoSomething.org pour gagner une bourse de 5 000 $.

Rinse, Recycle, Repeat : Compétition collégiale Au début du Mois de la Terre, le 1er avril, 50 campus collégiaux de tout le pays se disputeront pour recueillir le plus de #produitsvides à recycler et à transformer en jardin vert. L’équipe du collège qui garde le plus de #produitsvides hors des sites d’enfouissement sera récompensée par un jardin vert pour sa communauté, meublé par Garnier et TerraCycle. Le gagnant recevra également une bourse de 2 000 $ et un prix pour toute l’équipe, ainsi que pour les remercier de leur engagement à garder les #produitsvides hors des sites d’enfouissement.

Au sujet de Garnier et TerraCycle®

En 2011, Garnier et TerraCycle ont lancé le programme de recyclage Garnier Beauty pour modifier le comportement des consommateurs en amenant le recyclage que l’on fait dans la cuisine à la salle de bain. Il s’agit du tout premier programme de recyclage beauté qui facilite la collecte et le recyclage des déchets cosmétiques qui, autrement, ne pourraient être recyclés gratuitement.

Depuis son lancement, le programme de recyclage Garnier Beauty a permis de réacheminer plus de huit millions de produits vides hors des sites d’enfouissement, et d’en transformer une partie en bois d’œuvre granulé pour fabriquer des plates-bandes surélevées, des bancs, des poubelles et d’autres éléments pour les jardins communautaires. Garnier a fait don de cinq jardins verts à des organismes de La Nouvelle-Orléans, de Detroit et de New York, et prévoit en donner trois autres en 2017. Ces jardins ont mobilisé des centaines de milliers de personnes dans les collectivités environnantes.

Engagements durables de Garnier
Garnier utilise des formules et des ingrédients naturels, car la durabilité est dans son ADN. L’engagement mondial actuel de la marque à l’égard du développement durable va au-delà des formules; c’est la pierre angulaire de la marque. Garnier s’engage à développer des produits qui prennent soin de votre peau et de vos cheveux, ainsi que de l’environnement.

  • Garnier a créé des formules écologiques et efficaces dans des installations sans déchets.
  • Les bouteilles de shampooing et de revitalisant de Garnier Fructis sont constituées de jusqu’à 50 % de déchets recyclés après consommation et sont produites dans une installation vouée à la durabilité puisque le site d’enfouissement zéro a récupéré 95 % de ses déchets en 2015.
  • Les bouteilles de shampooing et de revitalisant Whole Blends sont constituées de jusqu’à 30 % de déchets recyclés après consommation et sont produites dans une installation qui a réduit la consommation de déchets et d’eau par unité d’environ 58 % et 47 % respectivement depuis 2005.
  • Tous les emballages en carton utilisés dans les produits Garnier pour les soins de la peau et les colorations capillaires sont certifiés FSC.
  • Garnier incorpore 40 % de verre recyclé dans des bocaux de produits de soins de la peau.