Nous répondons à vos besoins en matière de frisottis

Que vous séchiez vos cheveux à l’air ou au sèche-cheveux, les lissiez ou les boucliez, apprenez à dompter les frisottis avec des produits conçus pour votre type de cheveux et des conseils de lissage de nos pros.

Conseils anti-frisottis pour votre type de cheveux

 

Cheveux droits

Les cheveux rebelles vous empêchent-ils d’avoir les cheveux lisses et soyeux que vous désirez? Intégrez ces simples conseils pour cheveux droits à votre routine. 
                                                                     
Utilisez un protecteur de chaleur 
Lorsque vous utilisez un outil coiffant chauffant, appliquez toujours un protecteur contre la chaleur. 

Lissez les cheveux et séparez-les en sections 
Séchez au sèche-cheveux et lissez au fer plat une section à la fois pour que les cheveux sèchent de manière uniforme et soient moins sujets aux frisottis, aux accrocs et aux cassures.

Séchez au sèche-cheveux avec une brosse plate
Pour obtenir des résultats plus lisses, brossez doucement les cheveux pendant que vous les essuyez, en gardant chaque mèche tendue pendant que vous dirigez la chaleur.

 

Cheveux ondulés

Des ondulations à l’abri des frisottis grâce à ces conseils faciles pour le traitement et la coiffure des cheveux ondulés. 

Ne revitalisez pas vos racines
Commencez à deux pouces de votre cuir chevelu et massez le produit jusqu’aux pointes pour éviter que les cheveux deviennent graisseux et mous. 

Choisissez des huiles légères plutôt que des beurres denses
Les produits lourds alourdissent les ondulations et les laissent vulnérables aux mèches rebelles et aux cassures lors du démêlage. 

Séchez à l’air plutôt qu’à l’aide d’un sèche-cheveux
Si vous avez plus de temps, laissez les ondulations sécher naturellement, mais pas complètement, puis séchez-les à sec pour un style sans frisottis qui gardent leur forme. 

Cheveux frisés

Obtenez des boucles sans frisottis grâce à ces conseils éprouvés pour tous les types de cheveux frisés.

Essayez des solutions sans sulfates
Les boucles sont naturellement sèches et poreuses, ce qui les rend sujettes aux frisottis. Nos shampooings, revitalisants et traitements sans sulfate sont spécialement conçus pour les boucles, pour aider à les protéger et à combattre les frisottis.

Revitalisez profondément et religieusement
Emprisonnez l’hydratation dont vos boucles ont besoin en les revitalisant en profondeur au moins une fois par semaine. Pour une hydratation encore plus profonde, essayez d’appliquer votre masque de revitalisant profond préféré sur les cheveux mouillés et laissez toute la nuit avant de rincer.

Utilisez les bons outils
Séchez ou « essorez » les cheveux avec un t-shirt souple, car les boucles de tissu des serviettes-éponges ont tendance à se coincer. Utilisez un sèche-cheveux ionique avec un diffuseur pour imiter l’effet de séchage à l’air qui plaît aux cheveux bouclés. Démêlez les cheveux avec un grand peigne à dents et lissez-les avec une brosse à poils de sanglier pour éviter les frictions inutiles engendrant des frisottis.  

Anti-frisottis 101

 

Essayez de sécher vos cheveux sans utiliser de serviette

Le séchage à la serviette peut causer de la friction et générer des frisottis. Utilisez une serviette en microfibre pour tapoter doucement les cheveux secs, ou mieux encore, essorez les cheveux mouillés avec les mains et laissez-les sécher à l’air. 

Coiffez vos cheveux en utilisant moins de chaleur

Évitez les réglages de chaleur maximums lorsque vous utilisez vos outils de coiffure et fixez un diffuseur lorsque vous séchez vos cheveux. Les hautes températures font enfler les cuticules de cheveux, tandis que la chaleur continue peut faire éclater les mèches.

Évitez de jouer avec vos cheveux

 Chaque fois que vous passez vos doigts dans vos cheveux, que vous enroulez vos boucles autour de votre doigt ou que vous mâchez vos pointes de façon accidentelle, vous interrompez le motif naturel de vos cheveux, ce qui peut causer des frisottis. 

Conseil d'Expert

[Article Group: no articles selected]