Choisir une crème hydratante pour la peau sèche en 4 étapes faciles

Choisir une crème hydratante pour la peau sèche en 4 étapes faciles

Que vous soyez née avec des gènes vous donnant la peau sèche ou que vous souffriez de dommages dus à la pollution atmosphérique ou à votre style de vie, vous savez probablement déjà qu’un bon hydratant pour le visage fait toute la différence lorsqu’il s’agit de traiter votre peau, d’autant plus que la plupart des nuisances externes ne peuvent être évitées. Par contre, avec tant de produits de soins du visage offerts sur le marché, trouver la meilleure crème hydratante pour votre type et texture de peau selon vos préférences personnelles peut devenir un véritable défi. Voici quelques astuces afin de vous aider à trouver le meilleur soin hydratant pour le visage propre à votre peau.

1. Jetez un œil aux ingrédients et composantes des soins hydratants du visage


Pour les peaux plus jeunes, une lotion à la texture légère s’avère être un choix judicieux ; n’oubliez toutefois pas de combiner celle-ci à une protection solaire munie d’un FPS d’au moins 30 durant le jour, peu importe la saison ou la température, et un sérum contenant des ingrédients nourrissants et réparateurs pendant la nuit. Pour les peaux matures, assurez-vous de choisir des formules riches en antioxydants et en ingrédients restaurateurs provenant de sources naturelles. Un ingrédient clé est l’acide hyaluronique ; cette substance unique peut retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. De plus, n’oubliez pas vos yeux et vos lèvres ! Ces zones sensibles de la peau ont besoin de produits hydratants conçus spécialement pour elles : une bonne crème pour les yeux et un baume à lèvres sont des incontournables au quotidien.

2. Adaptez à votre environnement pour éviter une peau sèche


Une exposition régulière à des environnements secs, des conditions météorologiques intenses ou à l’air peu humide des radiateurs ou des climatiseurs peut endommager votre peau en s’attaquant à sa surface protectrice. Munir votre maison et votre bureau d’un humidificateur serait certainement un bon investissement et ferait des miracles pour votre peau et votre santé.

3. Suivez les saisons en adaptant votre choix de soin hydratant pour le visage


Le temps de l’année devrait également influencer votre choix de soin hydratant pour le visage. Lors des grandes chaleurs en été, choisissez une version plus légère ; avec le soleil, la sueur, le vent et la pollution, une crème hydratante douce et légère laissera votre peau hydratée sans lui donner une sensation de lourdeur. Gardez également un hydratant en atomiseur ou un vaporisateur d’eau thermale à portée de main afin de donner un boost d’hydratation à votre peau lorsqu’elle commence à tirailler au cours de la journée. En hiver, choisissez des formules de soins du visage plus riches et des gels-crèmes, et assurez-vous d’utiliser un masque hydratant pour le visage chaque semaine pour nourrir votre peau.

4. Essayez, essayez, essayez !


Trouver le bon soin hydratant pour vous peut malheureusement sembler comme un jeu d’essais et erreurs infini. Faire des tests demeure toutefois la meilleure façon de trouver le bon match pour votre peau. L’hydratant parfait devrait rendre votre peau douce et lisse ; sa formule devrait être absorbée rapidement, sans laisser de résidus.

Le gel-crème hydratant Moisture Bomb de Garnier est un soin hydratant du visage fantastique pour la peau sèche : sa texture légère laisse la peau souple et rebondie, sans résidus collant ou huileux, tandis que ses puissants antioxydants issus de la grenade et de la baie de goji, avec des sérums végétaux, pénètrent profondément la peau et la protègent contre les agressions externes et la perte d’hydratation de la peau. N’oubliez pas les influences dommageables de votre mode de vie. Elles ne prennent pas de vacances ; votre routine d’hydratation pour le visage ne devrait pas en prendre non plus !

Related Products