PHA

Une nouvelle famille d'exfoliants liquides a pris d'assaut les soins de la peau. Mais que sont les PHA (acides polyhydroxylés) et pourquoi les inclure dans nos rituels de beauté ?

Hero Banner Image

En savoir plus sur les acides polyhydroxylés (PHA)

Parmi les plus doux de cette catégorie, jusqu'à récemment, cet ingrédient ne pouvait pas être intégré dans de nombreuses formules de soins de la peau car ils étaient brevetés par les deux médecins qui les ont découverts dans les années 90. Mais maintenant, ils sont libres d'utilisation, c'est exactement pourquoi vous voyez soudainement de plus en plus de produits qui les intègrent. Ici, nous avons décomposé ce qu'est le PHA dans les soins de la peau et pourquoi ils sont si sous-estimés dans le domaine des soins de la peau.

DMI PhaLP 02 ContentBlock stills intl mar2023png
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
  • Techniquement parlant, les PHA sont considérés comme des AHA de deuxième génération, ce qui signifie qu'ils sont simplement une version plus avancée des exfoliants chimiques. Le gluconolactone est le PHA le plus courant, vous pouvez le trouver dans notre Eau Micellaire PHA. Ce qui les distingue de leurs homologues AHA et BHA, c'est leur structure moléculaire. Les PHA ont une grande taille moléculaire, donc ils restent à la surface de la peau - c'est là que réside leur puissance, tout en respectant la barrière cutanée.
  • Bien qu'ils ne pénètrent pas aussi profondément, les exfoliants PHA tels que le gluconolactone fonctionnent de manière similaire aux AHA et BHA. Chez Garnier, nous utilisons dans notre Eau Micellaire PHA le gluconolactone qui exfolie les cellules mortes à la surface de la peau, lui donnant un teint plus uniforme et améliorant sa texture globale, minimisant les pores. Et ce n'est pas tout - le gluconolactone joue un rôle dans la barrière épidermique, il offre à votre peau une exfoliation douce tout en respectant la barrière cutanée. Les PHA sont de véritables miracles avec une multitude d'avantages.
  • Oui! Les PHA sont un bon choix pour ceux ayant une peau sensible, et la raison en revient à la taille de la molécule; comme mentionné précédemment, ils ont une grande structure moléculaire et restent donc à la surface de la peau tout en respectant la barrière cutanée.

    Par exemple, le gluconolactone (PHA) et l'acide glycolique (AHA) peuvent être utilisés quotidiennement sur le visage, les yeux, et les lèvres, sont testés contre les allergies, et conviennent aux peaux sensibles, tout en exfoliant délicatement la peau et en démontrant une efficacité cliniquement prouvée sur le teint et la texture de la peau.