Nous répondons aux besoins de votre peau sensible

Votre peau a-t-elle tendance à réagir à certains ingrédients ou à s’enflammer après un nettoyage vigoureux? Apprenez comment prévenir les signes d’irritation avec des produits et des conseils d’expert sensibles à votre peau.

Conseils pour la peau sensible

        

Tenez-vous-en aux produits sans alcool et sans parfum

Bien que les alcools couramment utilisés pour les soins de la peau, comme le cétyle ou le béhényle, puissent avoir des propriétés hydratantes ou une fonction antiseptique (le sopropyle ou l’éthanol), ils ne peuvent que déshydrater la peau et accroître la sensibilité. De même, bien que la fragrance ajoute un parfum agréable et rehaussant l’humeur aux produits, certains peuvent déclencher des réactions allergiques ou une irritation. 

Utilise des produits doux, mais efficaces

Ce n’est pas parce que ces formules sont douces pour votre peau sensible qu’elles doivent être inefficaces. Les ingrédients naturels comme l’eau de rose aident à purifier, à hydrater et à apaiser votre peau. Une autre solution à laquelle vous pouvez faire confiance est la technologie micellaire, qui soulève doucement, mais puissamment les impuretés de votre peau sans frottement sévère.

Tests localisés des nouvelles formules

Avant d’utiliser un nettoyant, un hydratant ou un traitement que vous n’avez jamais essayé, appliquez une petite quantité sur une portion de peau derrière votre oreille et attendez 48 heures pour voir comment votre peau réagit.

Créez votre routine pour la peau sensible

   

Nettoyants et démaquillants

Pour éviter l’irritation, recherchez des nettoyants doux qui sont si efficaces qu’ils ne nécessitent pas de frottement sévère, et soyez doux lors du processus de nettoyage : essuyer, masser et tapoter pour sécher au lieu de frotter.  

Favoris nettoyants

Hydratants pour le jour

Choisissez un hydratant quotidien avec FPS pour protéger votre peau contre l’irritation et les dommages que les rayons UV peuvent causer.

Favoris hydratants quotidiens

Hydratants pour la nuit

Avant que votre visage ne tombe sur l’oreiller, protégez-le avec un hydratant profond qui renforce la barrière hydratante de la peau.

Favoris hydratants de nuit

Traitements pour les yeux

Les paupières et la zone sous les yeux sont extrêmement vulnérables à l’irritation, d’autant plus que votre peau est sensible. Protégez cette peau délicate grâce à des traitements hydratants qui soulagent et réduisent l’apparence des cernes.

Favoris de traitement des yeux