WFP 480722 GAR W23 WipesArticle BANW 890x496 WFP 480722 GAR W23 WipesArticle BANW 600x334

Eau micellaire ou lingette démaquillante – laquelle devriez-vous utiliser?

Préparez-vous au combat ultime entre l'eau micellaire et la lingette démaquillante au cours duquel nous vous exposerons les avantages et les inconvénients de chacune et ainsi vous aider à choisir l’option de démaquillage qui vous convient le mieux!

Les lingettes démaquillantes : pratiques, mais loin d’être idéales pour votre visage!

Notre première concurrente est une grande favorite de tous les temps : la lingette démaquillante. Bien que nous comprenions parfaitement l'attrait de ces lingettes prêtes à l’utilisation, déjà imbibées de produit et préemballées  (qui n’a jamais succombé à la paresse au moment de se démaquiller!?), la vérité est qu’elles présentent quelques inconvénients. Avant d’entrer dans le vif du sujet, examinons toutefois leurs avantages :

 

Les avantages des lingettes démaquillantes :

  • Sont pratiques et faciles à utiliser
  • Sont familières à une majorité de consommatrices
  • Peuvent être trouvées dans les salles de bains des hôtels partout au Canada

Si leurs avantages sont si évidents, pourquoi affirmer que les lingettes démaquillantes sont mauvaises? Voici ce qui nous fait grimacer à leur sujet :

 

Les inconvénients des lingettes démaquillantes :

  • Ne peuvent faire qu’une seule chose : démaquiller
  • Nécessitent de devoir tout de même se laver le visage après usage
  • Contiennent souvent de l'alcool et des ingrédients qui peuvent agresser et irriter la peau
  • Génèrent beaucoup de déchets (lingettes à usage unique, emballages plastiques)
  • Les lingettes démaquillantes peuvent laisser des résidus de maquillage, d'huile et de saleté qui peuvent obstruer les pores et provoquer des éruptions cutanées.

Et alors, les lingettes démaquillantes sont-elles vraiment mauvaises pour votre peau? Disons les choses franchement : elles ne rendent service à personne, incluant la planète!

 

L’eau micellaire : un produit démaquillant et plus encore!

Si vous cherchez une solution alternative à la lingette démaquillante, notre prochaine concurrente dans cette bataille des démaquillants est l'eau micellaire, un nettoyant pour la peau sans rinçage qui agit également comme démaquillant, tonique et soin rafraichissant pour la peau. Comment peut-elle en accomplir autant? Grâce aux micelles, de minuscules particules qui attirent les impuretés comme un aimant pour ensuite les éliminer. L'eau micellaire nettoyante est généralement appliquée à l’aide d’un coton (OU tampon) – découvrez nos tampons nettoyants micellaires réutilisables, qui ne contiennent aucun déchet de coton et durent jusqu'à 1 000 lavages!

Voici un aperçu de l’eau micellaire nettoyante :

 

Les avantages de l'eau micellaire :

  • Élimine sans effort le maquillage (même hydrofuge) tout en hydratant, en tonifiant et en rafraichissant la peau
  • Ne requiert pas de vous laver le visage après coup
  • Ne nécessite aucun frottement, rinçage et ne laisse aucun résidu 
  • Ne contient aucun ingrédient qui agresse ou irrite la peau
  • Est offerte en formules diverses pour tous les types et besoins de peau

Micellar Full Range
Micellar Efficacy

Les inconvénients de l’eau micellaire :

  • Vous fera négliger les produits à fonction unique de votre régime de soins de la peau
  • N’en a, euh, aucun?! Une fois que vous aurez essayé l'Eau micellaire, vous ne pourrez plus revenir en arrière!

Tout cela est bien beau, mais la vraie question demeure : l’eau micellaire démaquille-t-elle aussi bien qu’un véritable démaquillant? Comme une championne! En fait, la seule raison pour laquelle on ne l’appelle pas « eau micellaire démaquillante » est que cela serait redondant, comme dire « crème solaire de protection solaire » ou « shampoing nettoyant pour cheveux »!  

 

L’eau micellaire suffit-elle à la tâche lorsqu’il s’agit d’éliminer le maquillage le plus tenace, comme le ligneur hydrofuge et le fond de teint à couvrance totale? Tout à fait, surtout si vous utilisez la bonne! Bien que n'importe quelle eau micellaire enlève le maquillage (assurez-vous de presser et de maintenir le tampon pendant 10 secondes avant de le retirer), vous obtiendrez les meilleurs résultats avec une formule ciblée comme l'eau nettoyante micellaire tout-en-un SkinActive pour maquillage hydrofuge.   

 

Sans conteste, l’eau micellaire excelle au démaquillage, mais est-elle bonne pour votre peau? Absolument! Ses bienfaits pour la peau sont justement ce qui l’élève au-dessus des autres concurrentes. Vous vous demandez quelle eau micellaire convient le mieux à votre peau? Découvrez la gamme Garnier SkinActive, qui comprend des formules hydratantes, éclaircissantes et repulpantes.

Après avoir comparé nos principales concurrentes, vous êtes maintenant à même de décider quelle option de démaquillage vous convient le mieux. Nous aimons l’eau micellaire non seulement parce qu’elle élimine sans effort le maquillage, même le plus tenace, mais qu’elle le fait tout en nettoyant avec douceur et en procurant une tonne de bienfaits à la peau. D’ailleurs, on ne peut pas passer à côté de ses avantages écologiques : en plus de diminuer votre consommation d’eau, vous contribuez à réduire les déchets grâce à l'utilisation de l'eau micellaire nettoyante de pair avec nos tampons écologiques réutilisables. Joignez-vous à nous dans notre engagement envers une beauté plus verte en créant un impact environnemental positif à travers nos produits.  

 

Vous voulez en savoir plus? Consultez le Guide ultime de l’eau micellaire pour y trouver tous les conseils et recommandations de produits adaptés à votre type de peau et à vos besoins.

EcoPad UV