Nous répondons aux besoins de votre peau grasse

Tapotez-vous constamment la peau de votre visage pour en retirer l’excès de sébum ou essayez-vous de contrôler le sébum de votre peau en général? Gérez les pores bouchés et les points noirs qui les accompagnent grâce à la bonne combinaison de produits et de conseils d’expert.

Conseils pour la peau grasse

     

Ne confondez pas le sébum avec l’hydratation

Vous pourriez être tenté d’éviter d’utiliser un hydratant parce que votre peau est déjà grasse, mais sachez que le sébum n’est pas un hydratant. En fait, la déshydratation peut inciter les glandes de votre peau à produire plus de sébum. La solution? L’application d’un hydratant non comédogène sans huile qui emprisonne l’hydratation essentielle de votre peau sans boucher vos pores aux endroits où votre visage a tendance à être le plus gras.

Résistez à l’envie de surnettoyer votre visage

Vous avez peut-être tendance à enlever le sébum de votre peau avec des nettoyants secs ou un lavage vigoureux, mais cela ne fait que déclencher une plus grande production de sébum comme mécanisme de défense. Recherchez plutôt un nettoyant ou un démaquillant doux qui contient de l’acide salicylique ou glycolique et qui peut traverser l’huile pour soulever la saleté et l’accumulation de résidus.  

Gardez vos serviettes pour le visage et les brosses de maquillage propres

Tout ce que vous utilisez quotidiennement sur votre visage favorise l’accumulation de la saleté et des bactéries qui peuvent obstruer vos pores et causer de l’irritation et des boutons. Lavez les brosses et les tampons de maquillage avec un nettoyant doux comme de l’eau nettoyante micellaire ou une solution antibactérienne, et changez régulièrement vos serviettes pour le visage. 

Créez votre routine pour la peau grasse

    

Nettoyants et démaquillants

Choisissez des solutions mates qui purifient vos pores sans déshydrater votre peau. Les nettoyants pour le visage au charbon et les nettoyants ou lingettes qui ne nécessitent pas de rinçage ni de frottement vigoureux sont idéaux pour soulever efficacement et doucement l’excès d’huile. 

Hydratants pour le jour

Hydratez chaque jour avec une crème en gel sans huile avec FPS pour emprisonner l’humidité essentielle et protéger contre les dommages causés par le soleil tout en contrôlant l’apparence de l’excès de sébum.   

Hydratants pour la nuit

Peu importe combien votre peau est grasse, celle-ci perd de l’hydratation au cours de la nuit. Compensez le manque de sommeil par l’utilisation d’un hydratant léger.

Traitements pour les yeux

Les poches et les cernes sont des signes de fatigue et de déshydratation. Combattez les poches sous les yeux et les cernes grâce à un traitement de nuit pour les yeux emprisonnant l’hydratation.