Nous répondons aux besoins de votre peau mixte

Certaines parties de votre visage sont-elles très graisseuses, tandis que d’autres sont sèches, serrées et craquelées après le nettoyage? Trouvez la bonne routine de produits avec ces conseils de pro sur les soins de la peau mixte. 

Conseils pour la peau mixte

 

Traitement localisé des zones grasses et sèches

Traitez les parties huileuses et sèches de votre visage, respectivement, avec des produits qui traitent spécifiquement les pores bouchés, les imperfections liées à l’acné et les peaux mortes.

Passez sur vos zones grasses avec une brosse nettoyante

Deux fois par semaine, après le lavage, utilisez une brosse nettoyante pour effacer l’accumulation de peau morte sur les zones les plus grasses. 

Gâtez-vous avec un traitement facial à la vapeur

Idéal pour une séance de dorlotage hebdomadaire, ce traitement à base d’eau est un excellent moyen de compléter votre routine du teint tout en rendant la peau plus réceptive aux traitements hydratants.

Créez votre routine pour peau mixte

Nettoyeurs et démaquillants 

 

Pour une peau partiellement huileuse, partiellement sèche, vous avez besoin d’une solution qui soulève le sébum, la saleté et le maquillage sans dépouiller votre visage de son humidité essentielle. Les micelles de l’eau nettoyante micellaire agissent comme un aimant de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les rincer ni de frotter pour nettoyer même le maquillage le plus résistant.

Hydratants pour le jour

Protégez votre peau des facteurs de stress environnementaux auxquels vous êtes confrontés chaque jour grâce à un hydratant quotidien léger qui contient un FPS et qui tient compte des conditions météorologiques extrêmes lorsque cela est nécessaire. Pour contrôler vigoureusement les zones grasses, appliquez une formule à base d’eau ou sans huile. Pour gérer une déshydratation intense, ciblez les zones sèches avec un hydratant à base d’huile.

Hydratants pour la nuit

La peau a tendance à perdre de l’humidité lorsque nous dormons, en raison d’une légère baisse de la température de notre corps. Cette perte est compensée par une crème de nuit qui procure une hydratation intense.

Traitements pour les yeux

La zone délicate autour des yeux est la plus sensible à l’assèchement nocturne, alors assurez-vous d’ajouter un traitement oculaire hydratant à votre routine d’hydratation nocturne.