NOUS AVONS CE QU’IL VOUS FAUT

Si vous n’avez jamais coloré vos cheveux auparavant, lisez ce qui suit pour apprendre les bases de la coloration. Vous en apprendrez davantage sur les niveaux et les tons, et sur la façon de trouver la bonne teinte pour vos cheveux et des conseils pour la préserver.

Les bases de la coloration des cheveux

La couleur des cheveux est catégorisée selon les niveaux et les tons pour faciliter le choix d’une teinte!

NIVEAUX

Le niveau définit la profondeur de la teinte; foncée ou pâle. Le niveau 1 fait référence au noir, tandis que le niveau 11 fait référence au blond très léger. La plupart des colorations permanentes n’augmentent la couleur des cheveux que de deux à trois niveaux, tandis que le décolorant peut éclaircir les mèches jusqu’à sept ou huit niveaux. 

Sélectionnez votre teinte

Pour une apparence plus naturelle avec moins d’entretien, il est important de rester à moins de deux niveaux de la couleur naturelle de vos cheveux. Plus vous vous éloignez de vos couleurs précédentes, plus vos résultats seront spectaculaires, ce qui signifie que vos racines pourraient être visibles plus rapidement que si vous vous étiez rapproché de la couleur naturelle de vos cheveux. Nutrisse, Olia et Colour Sensation sont conçus pour changer vos cheveux jusqu’à deux niveaux afin de vous permettre de passer d’un brun foncé à un brun pâle ou d’un brun pâle à une blonde, par exemple, mais pas de passer d’un noir à un blond. Pour des changements plus spectaculaires, recherchez nos teintes brunes « high lift » ou blondes dans nos trousses de mèches et nos trousses platine de Nutrisse Ultra Colour. 

Conseils de pro

Avant d’acheter votre couleur, consultez toujours la boîte pour vous assurer que votre teinte vous donnera le résultat que vous recherchez. Il y a des photos sur le côté de la boîte montrant les résultats avant et après. Regardez la teinte sur vos racines (et non sur vos pointes) que vous voyez sur l’image avant et après, et vous pouvez vous attendre à obtenir un résultat similaire. Un autre conseil de pro? Une fois que vous avez coloré vos cheveux, vous ne pourrez pas procéder à une autre coloration en boîte sans décolorant, alors assurez-vous d’être certain de bien vouloir ce noir ou ce brun foncé avant de plonger! Si vous hésitez entre deux teintes, il vaudrait peut-être mieux essayer celle qui est un peu plus claire, de sorte que si vous décidez de choisir une teinte plus foncée, vous pourrez réappliquer de la couleur plus tard.

TONS

Les tons sont dits chauds, froids, roux ou naturels. Le choix du bon ton est essentiel pour obtenir la teinte qui vous convient.

Sélectionnez votre ton

Les tons chauds peuvent illuminer toute votre allure, tandis que les tons frais contrebalancent le jaunissement, surtout si vous éclaircissez vos cheveux. Les teintes de roux peuvent être froides ou chaudes. Les teintes acajou, bourgogne et violettes sont plus froides, tandis que les teintes cuivrées sont plus chaudes. Les tons naturels ou neutres ne sont pas trop chauds ni trop froids et sont facilement identifiés par l’absence de descripteur de tonalité dans leur nom, comme le brun foncé. Les tons naturels sont un gage de meilleure couvrance pour les cheveux gris.

ENTRETIEN

La fréquence à laquelle vous devriez rafraîchir votre couleur dépend de la vitesse de croissance de vos cheveux, de la quantité de cheveux gris que vous avez et de la différence par rapport à votre couleur naturelle. 

Retouches

Vous devrez généralement faire des retouches aux racines toutes les quatre à six semaines. Pour des retouches temporaires aux racines, sur la route ou entre deux colorations, on peut utiliser notre Express Retouch au besoin. Et n’oubliez pas d’utiliser un shampooing et un revitalisant formulés précisément pour les cheveux colorés. Nous aimons nos produits Colour Shield de Fructis, Whole Blends aux canneberges ou notre masque capillaire 1 minute Colour Vibrancy de Fructis à l’extrait de goji.

Trouvez votre couleur Express Retouch