L’apparition de cheveux blancs est contrairement aux idées reçues un bon signe, mais rares sont celles qui en découvrent avec enthousiasme. Cet article rempli de bonnes nouvelles est pour toutes celles qui ont à faire à une chevelure grisonnante, peu importe si vous avez décidé de les camoufler ou de les mettre en valeur.

1. Des teintures cheveux spécialement conçues pour cacher vos cheveux gris

Un cheveu blanc est causé par la baisse de production de mélanine par les mélanocytes (les cellules de notre épiderme capillaire). Actuellement il est impossible de prévenir leur apparition, en revanche certaines teintures pour cheveux ont été conçues pour les camoufler. C’est le cas des crèmes colorantes nutritives Nutrisse Cream, qui couvrent 100 % des cheveux blancs et donnent un aspect très naturel grâce à une coloration riche en pigments.

2. Des colorations soins pour vos cheveux blancs

La perte de couleur n’est pas la seule particularité des cheveux blancs. Ils perdent aussi de l’élasticité, et deviennent plus secs voire cassants. Pour un choix malin, optez pour une coloration dont la formule contient des ingrédients nourrissants, comme les crèmes colorantes Nutrisse Cream. Elles sont enrichies d’huile de pépins de raisin et offrent la possibilité au moment du rinçage, de garantir un cheveu brillant grâce à un soin nutritif aux trois huiles inclus dans la boîte de teinture cheveux. Après votre coloration, faites preuve d’assiduité en utilisant des shampoings et des revitalisants pour cheveux colorés, conçus expressément pour protéger votre couleur, et prolonger sa beauté et son éclat.

3. Obtenez des reflets naturels grâce à votre teinture cheveux

Contrairement à ce qui peut se dire, vos cheveux blancs sont un atout. En effet, comme ils sont plus pâles, une coloration est susceptible de créer des mèches qui attireront la lumière et créeront des reflets très naturels, à condition que vous choisissiez la bonne teinte : celle qui insufflera un nouveau souffle à votre style. Pour une transformation capillaire réussie, la couleur ne devrait pas différer de votre base naturelle de plus de deux tons.

4. Vous pouvez entreprendre un éclaircissement

Comme le cheveu et la peau tendent à pâlir avec l’âge, éclaircir légèrement sa teinte permet de diminuer l’entretien des repousses. En effet, comme la couleur des longueurs et celles des racines s’éclaircissent naturellement, cette démarche permet moins de contraste, de ce fait moins de retouches sont nécessaires. Beaucoup de coloristes suggèrent également de passer au blond, en vieillissant. Certaines gammes comme Nutrisse Cream sont élaborées pour refléter la lumière et attirer l’attention sur la beauté de votre chevelure.

5. Nuancez vos cheveux gris

Pour certaines, vos cheveux sont désormais majoritairement gris et, loin de vouloir les cacher, vous avez décidé de les assumer. N’hésitez pas à jouer avec différentes techniques de coloration pour les sublimer : balayage, jeux de mèches plus pâles d’un ou deux tons, ombré, etc.

Que vous ayez décidé de cacher ou mettre en valeur vos cheveux gris, créez le look dans lequel vous vous sentez bien !