Vous avez coloré vos cheveux et votre chevelure fait pâle figure ? Découvrez nos cinq astuces pour corriger une couleur de coloration trop claire.

1. Appliquez une coloration plus foncée sur vos cheveux

Faites attention cependant à ne pas vous retrouver avec le problème inverse : devoir corriger une couleur de cheveux trop foncée. Le truc, c’est de réduire de moitié le temps de pose suggéré sur la boîte. Vérifiez le résultat de la coloration toutes les cinq minutes environ. Quand vous jugez que votre cheveu a atteint la teinte désirée, procédez au rinçage. L’astuce à retenir ? Optez pour une coloration cheveux de la même marque que celle utilisée initialement, car le nombre de ses composantes sont les mêmes.

2. Choisissez une coloration cheveux nutritive

Pour effectuer votre coloration plus foncée, veillez à choisir une formule qui ne sensibilisera pas trop vos cheveux. Autrement dit, utilisez une crème colorante à la formule nourrissante, enrichie d’huiles, comme Nutrisse Cream, qui contient de l’huile de pépins de raisin.

3. Prévenez d’autres erreurs de coloration cheveux

Pour une couleur d’apparence naturelle, gardez en tête la « règle de deux » : ne vous éloignez pas de votre « vraie » couleur de plus de deux tons. Et tant qu’à faire, assurez-vous de choisir des formules de coloration cheveux qui assurent une couverture parfaite des cheveux gris. Vous aimez votre couleur de rattrapage ? Prenez des notes pour votre prochaine séance de coloration maison. Le truc rapide : prendre en photo la boîte de votre nouvelle couleur de coloration préférée.

4. Entretenez vos cheveux colorés avec un revitalisant

Vous le savez, colorer ses cheveux crée une certaine sécheresse capillaire. Veillez donc à traiter vos cheveux aux petits oignons avec des shampoings et des revitalisants conçus pour cheveux colorés. Prolongez la durée de votre couleur de cheveux et l’hydratation de votre crinière en utilisant le revitalisant contenu dans les boîtes. Celui des crèmes colorantes Nutrisse Cream est enrichi d’huile d’avocat, d’huile d’olive et d’huile de karité. N’hésitez pas à l’utiliser comme un masque et à prolonger le temps de pose.

5. Testez la coloration cheveux avant de foncer

Faites toujours passer un test de satisfaction à votre couleur de coloration cheveux. Avant de lui dire officiellement « Oui, je le veux ! », colorez seulement une mèche au centre de la chevelure. Laissez agir le temps prescrit, procédez au rinçage, puis attendez 24 heures avant de vous décider. De quoi prévenir avant de guérir !

GARNIER À LA RESCOUSSE