11TipsRoger Banner 11TipsRoger Banner

Réaliser sa teinture pour cheveux blancs comme une pro grâce aux 11 secrets de l’expert coloriste Roger Medina.

Réaliser sa teinture pour cheveux blancs comme une pro grâce aux 11 secrets de l’expert coloriste Roger Medina.

Découvrez 3 astuces Tirés des rituels capillaires marocain pour avoir des cheveux longs et brillants, et ce même si vos cheveux sont secs par nature.

1. L’huile d’Argan, Un Soin Cheveux À Adopter. Saviez-vous que vos frisottis sont le signe que vos cheveux sont assoiffés, À la recherche de particules d’eau dans L’air ambiant ? Si les cuticules (les couches externes du cheveu) sont nourries, hydratés et protégés, elles se ferment, et les cheveux brillent et ne frisottent plus. La solution réside dans L’un des secrets beauté les mieux gardés des femmes berbères: L’huile d’argan, utilisée depuis des siècles pour protéger et nourrir la peau et la crinière des femmes du sud du Maroc. Il faut dire que cette huile possède des vertus beauté extraordinaires. Gorgée d’acides gras (omégas-6 et 9), de minéraux et de vitamine E, un super antioxydant, elle protège L’épiderme et la chevelure du vieillissement cellulaire, tout en les réparant, en les nourrissant et en les hydratant. Comment L’utiliser? - En shampoing pour laver la crinière en douceur. - Sous la forme d’un revitalisant pour nourrir et réparer les tifs déshydratés. - En format huile pour masser le cuir chevelu, redonner de la brillance aux mèches desséchés et limiter L’apparition des fourches.

2. L’huile D’olive, Un Allié Pour Vos Soins Capillaires. Cette huile végétale typique du bassin méditerranéen est aussi un des ingrédients chouchous des cheveux marocains. Riche en omégas-9, en vitamines A, K, D et E, elle permet d’adoucir, de tonifier et de nourrir la peau et les cheveux. Comment L’utiliser? - En masque pour donner un boost d’hydratation aux cheveux secs. - En huile sans rinçage pour masser la peau du crâne et nourrir les pointes.

3. Des Cheveux En Bonne Santé Et Qui Sentent Bon Depuis des siècles, les femmes marocaines utilisent les pouvoirs sensoriels des eaux de rose et de fleurs d’oranger pour parfumer délicatement leur corps et leur chevelure. En prime, ces eaux de fleurs possèdent des vertus cosmétiques. Ainsi, L’eau de rose a des propriétés raffermissantes, tonifiantes et calmantes, tandis que L’eau de fleurs d’oranger soulage et adoucit les épidermes sensibles.