Pimentez votre look avec une teinte de rouge magnifique, à la fois amusante et flatteuse.

Rouge cerise, cuivré, rubis, framboise, auburn, acajou, bordeaux… La liste de la belle teinture rouge est pratiquement sans fin. Il y a une idée reçue selon laquelle les femmes au teint clair et aux yeux bleus ou verts sont les seules qui peuvent se permettre d’arborer une chevelure rouge flamme. Ce n’est pas vrai! Peu importe la couleur de votre peau ou de vos yeux, et quelle que soit la teinte naturelle de votre chevelure, il y a un rouge pour vous.


Comment choisir sa coloration rouge

Lorsque vous cherchez le rouge qui vous conviendra le mieux, vous devez d’abord déterminer votre objectif: désirez-vous un look qui fera tourner les têtes, tout en étant tendance, ou voulez-vous donnez l’impression que vous êtes née avec des boucles flamboyantes?


1. Un look tendance : dip dye, ombré hair,…

Dans ce cas, vous avez l’embarras du choix! Vous pouvez essayer la technique du dip dye ou de l’ombré, ou encore, réaliser de simples reflets ou adopter une coloration complète d’un rouge intense (pensez rubis, framboise, acajou ou velours rouge). Vous devriez alors considérer votre chevelure comme un accessoire qui attire tous les regards: arborez-la comme un manteau de fourrure attrayante ou un sac à main d’un rose éclatant.

Essayez Nutrisse Ultra ColorMD Nutrisse Ultra ColorMD nº760 Ultra Rouge ou nº764 Rouge Cuivré Intense


2. Un look naturel pour une peau claire, mate, foncée

Vous devez alors trouver une couleur qui convient à votre teint de peau. Si votre teint est clair avec un sous-tons neutre (il ne tire ni vers le rose ni vers le jaune), presque tous les rouges vous iront. Si votre teint est clair ou moyen avec des sous-tons rose, choisissez un rouge orangé éclatant; s’il est clair ou moyen (votre peau présente des nuances jaune ou olive), essayez un rouge gingembre doux ou un rouge cuivré tirant sur le brun. Le truc pour mettre en valeur les teints moyens, avoir des racines plus foncées que les longueurs. Cela accentue la différence entre la couleur de leur peau et celle de la chevelure. Enfin, si votre teint est foncé, choisissez des couleurs froides, comme un rouge cerise dans la palette des bleus, ou un rouge vin ou un rouge mûre profonds. Même si ces couleurs ne donneront pas un effet naturel, elles flatteront votre teint de peau.


Essayez Nutrisse Ultra ColorMD nº350 Cerise Doux ou nº260 Noir Cerise.

Si votre couleur de cheveux naturelle est foncée

Les cheveux foncés sont les plus difficiles à colorer d’un rouge éclatant, mais grâce aux avancées technologiques en matière de coloration, il est même possible d’obtenir des cheveux d’un rouge cerise lumineux. L’innovation réside dans la création de pigments nouvelle génération, les Carmin RedMD, formulés pour créer un rouge intense qui ne se décolore pas, même après 22 lavages. En prime, la texture d’Ultra Color permet de sceller les pigments en profondeur dans la fibre capillaire, pour un effet durable et brillant.

Essayez Nutrisse Ultra ColorMD nº462 Framboise Tentation.


Comment garder une chevelure rouge flamboyante

1. Lavez vos cheveux moins souvent (et faites d’un shampoing sec votre meilleur ami); et quand vous lavez vos cheveux, assurez-vous que l’eau est tiède.

2. Utilisez un shampoing et un revitalisant conçu pour les cheveux colorés, comme celui de la gamme Color Shield de Fructis.

3. Portez un chapeau ou utilisez des produits capillaires contenant des filtres UV pour protéger votre chevelure des rayons du soleil.