Appliquez-vous réellement votre protection solaire comme les pros? Profitez des quelques conseils suivants!

 

Trouvez votre type de peau

Commençons par le commencement : vous devez connaître votre peau. Découvrez quel est votre type de peau et procurez-vous des produits de protection solaire conçus spécialement pour vous; celles qui ont la peau grasse devraient éviter les formules ultra-épaisses, alors que celles qui ont la peau sensible devraient choisir une crème formulée pour elles. Et n’ayez pas peur de les mélanger, au besoin, puisque votre type de peau peut varier sur différentes zones du corps.

 

 

Utilisez un produit conçu pour les activités que vous effectuez

Si vous prévoyez aller nager ou faire des sports aquatiques, assurez-vous de protéger votre peau avec une protection solaire résistante à l’eau. Si vous pensez faire du sport, utilisez une protection conçue pour les activités sportives, comme la Sport Endurance 50+ résistante à l’eau et à la transpiration. De cette manière, l’activité que vous ferez ne nuira pas à votre protection solaire.

 

N’oubliez pas le visage!

Non seulement votre visage est-il plus exposé au soleil que le reste du corps, mais il est également fait de peau particulièrement sensible. Pour éviter les coups de soleil, elle mérite donc un peu plus d’attention. Une crème solaire conçue pour le visage est idéale; choisissez également une protection solaire avec un FPS de 50 ou 60, pour une protection maximale. Nous recommandons notre lotion Light Advanced FPS 60 ou notre nouvelle lotion teintée Light Advanced FPS 60, chacune en format de 50 ml!

 

Passez sous les vêtements

Appliquer de la protection solaire sous vos vêtements est la seule manière de vous assurer d’obtenir une protection complète. Vous ne souhaitez surtout pas vous retrouver avec des coups de soleil tout le tour de votre bikini, votre t-shirt ou vos sandales!

 

Appliquez au préalable

Appliquez toujours votre crème solaire au moins 15 minutes avant d’aller au soleil. Cela permet à la protection d’être totalement absorbée au moment de vous rendre à la plage.

 

Réappliquez régulièrement

En matière de protection solaire, réappliquer, c’est la clé. Il est recommandé de réappliquer au moins toutes les deux heures. Pour assurer la résistance à l’eau, réappliquez après 40 à 80 minutes de baignade ou de transpiration, et tout de suite après s’être asséchée à la serviette. Mettez-vous une alarme, ou demandez à votre partenaire ou ami(e) de vous le rappeler.

 

Passer du temps au soleil est relaxant et énergisant, mais vous devriez le faire de la bonne manière. Suivez ces 7 trucs pour éviter les dommages reliés au soleil, pour en profiter pleinement!