Apprenez-en plus sur les effets dommageables du soleil, et découvrez nos toutes dernières innovations en matière de protection contre le soleil.


Saviez-vous que nous recevons de 60 % à 80 % de toute la lumière du soleil que nous recevrons dans notre vie avant l’âge de 18 ans? Effectivement, les enfants de moins de 6 ans ont la peau plus mince et moins de pigmentation; le film lipidique, qui agit comme une barrière protectrice, est également plus fragile. La peau « enregistre » la quantité de soleil à laquelle nous avons été exposés, année après année, nous rendant de plus en plus sensibles aux effets des rayons UV à long terme.


C’est pourquoi la protection solaire devrait être une priorité pour votre famille et vous, sur une base quotidienne. Apprenez-en plus sur les effets dommageables du soleil, et découvrez nos toutes dernières innovations en matière de protection contre le soleil.

 

Qu’est-ce que le photovieillissement?

Selon plusieurs études, 80 % du vieillissement de la peau est causé par l’exposition au soleil : ce phénomène se nomme « photovieillissement », ou « héliodermie ». À cause de l’exposition au soleil, les rides, les taches brunes et les taches de rousseur peuvent apparaître, et les vaisseaux sanguins les plus minces se dilatent graduellement, ce qui rend la peau extrêmement sensible. Il n’est pas surprenant que le photovieillissement touche les zones de la peau les plus exposées au soleil, telles que le visage, le dos des mains, les avant-bras et le cou.


Le photovieillissement n’est pas un facteur à considérer seulement en été à la plage ou au bord de la piscine : souvenez-vous que trop de soleil peut causer des dommages, même dans le froid ou sous un ciel nuageux. Vous ne sentez peut-être pas la chaleur, mais les rayons UV atteignent toujours votre peau, peu importe la saison.

 

Les effets à long terme des rayons UV sur la peau

L’index UV (IUV) est un outil standardisé qui mesure les niveaux de radiations UV et la quantité de dommages causés par le soleil auxquels votre peau pourrait être exposée. Il mesure les rayons UVA et UVB, qui ont un impact sur votre peau de différentes manières.


Environ 95 % des rayons UV qui atteignent la surface de la terre sont des rayons UVA. Ils arrivent à pénétrer les nuages et le verre, ainsi que le derme, la couche la plus profonde de la peau qui protège contre les agressions externes et maintient l’intégrité de votre peau. L’exposition aux rayons UVA peut mener à une production de radicaux libres, ainsi qu’à la dégradation du collagène.


Les rayons UVB peuvent endommager l’épiderme, la couche externe de la peau à laquelle on doit la couleur de votre peau et sa protection imperméable. Bien qu’ils ne pénètrent pas la peau aussi profondément que les UVA, les rayons UVB, si vous y êtes trop  exposé, peuvent causer des changements visibles tels que les coups de soleil, et peuvent s’attaquer à votre ADN, ce qui pourrait mener au cancer de la peau.

 

Protéger sa peau avec Ombrelle

Les produits Ombrelle pour protéger contre les rayons dommageables tout en prévenant les effets de la pollution et en hydratant la peau. Formulées pour les peaux pâles, sensibles et intolérantes au soleil, ses brumes protectrices assurent un haut niveau de défense contre les rayons UVA et UVB, ainsi que contre certains dommages causés par les infrarouges. Enrichi d’ingrédients actifs extraits de la fleur de Baicaline, reconnue pour ses propriétés antioxydantes, elle assure une hydratation de 24 heures, un teint uniforme, et la prévention des taches de vieillissement et des rides. Offerte en un format super pratique, la formule légère est complètement invisible et sèche instantanément, pour un fini non gras et non collant; elle peut même être appliquée par-dessus le maquillage!


Conçue pour ceux souffrant d’acné, la Sensitive Advanced Face cream for Acne-prone skin SPF30 est une protection solaire efficace qui défend la peau des rayons nocifs pouvant exacerber les problèmes de peau, tout en corrigeant les imperfections. Elle matifie également la peau, la laissant fraîche et propre. La formule est enrichie d’acide salicylique, un actif généralement utilisé pour purifier les peaux à tendance acnéique. Elle contient également de l’extrait de racine de gingembre, qui est reconnu pour minimiser les pores. L’utilisation de cette formule sur une base quotidienne réduit les imperfections cutanées et les boutons, et rend les pores moins visibles, tout en protégeant votre peau du soleil.


Protégez votre famille avec Ombrelle de Garnier, la marque la plus recommandée par les médecins et les pharmaciens. Elle est la seule marque grand public dotée du sceau UVA – un symbole d’efficacité en matière de protection UVA. Votre peau vous en remerciera!