Argile, gel, crème, huile, tissu… il existe autant de variétés de masques pour le visage que de types de peaux, de besoins et de préférences; il y a un masque pour le visage pour tout le monde! Voici 3 façons dont les masques pour le visage peuvent améliorer la santé de votre peau.

Un teint éclatant


Non seulement les masques pour le visage retirent-ils le maquillage et la saleté tout en absorbant l’excès d’huile de la couche supérieure de la peau, mais ils nettoient également en profondeur et retirent les impuretés sous la surface de la peau. Traiter votre peau à la vapeur ou l’exfolier avant d’appliquer votre masque est une bonne façon d’ouvrir vos pores : cela permettra à tous les ingrédients actifs et les vitamines du masque d’être bien absorbés par votre peau en éliminant la saleté et les bactéries.

Plusieurs ingrédients tels que la vitamine C aident à réduire l’hyperpigmentation et la décoloration, ce qui améliore le teint et la texture de la peau, en plus de réduire les signes de l’âge. Parfaits pour clarifier, détoxifier et revitaliser la peau, les masques pour le visage stimulent également la circulation sanguine, aidant ainsi votre peau à retrouver son éclat et vous donnant un teint radieux.

Boostez l’hydratation de votre peau


Votre peau est-elle sèche et déshydratée? Les masques pour le visage constituent un soin très efficace pour donner à votre peau un boost d’hydratation, la rendant plus douce, jeune et repulpée. Les masques pour le visage recouvrent la peau, permettant aux ingrédients actifs d’imprégner aisément la peau et de pénétrer profondément l’épiderme pour rétablir son équilibre d’hydratation. Le masque en tissu hydratant SkinActive Moisture Bomb, par exemple, garde la peau hydratée pendant 24 heures grâce à son effet « antisoif », contribuant ainsi à garder l’hydratation dans les couches profondes de la peau, en plus de donner un éclat naturel à la peau.

Les masques pour le visage nourrissent et hydratent la peau, en plus d’être dotés de propriétés calmantes et apaisantes pour réduire les rougeurs et l’inflammation de l’épiderme. Recherchez la camomille, qui est un excellent ingrédient pour traiter les peaux sensibles et réactives.

Une peau plus ferme


Une peau flasque peut vous donner un air plus âgé. Certains masques pour le visage augmentent la production de collagène, ce qui repulpe la peau, l’aidant ainsi à paraître plus ferme, plus fraîche et plus jeune.

Plusieurs masques pour le visage contiennent également les antioxydants, qui contribuent à combattre les dommages causés par les radicaux libres. La pollution et les rayons dommageables du soleil sont quelques facteurs causant la production de radicaux libres, ce qui peut abimer les cellules de la peau, lui donnant une apparence plus âgée. En appliquant régulièrement un masque pour le visage doté de propriétés antiâges, vous réduirez les ridules, rides et taches brunes, pour une dose de jeunesse instantanée sur votre peau.

Comme vous pouvez le constater, les masques pour le visage sont extrêmement bénéfiques pour la peau. Non seulement sont-ils faciles à utiliser, mais il existe un masque pour chaque type de peau; vous pouvez vous attaquer à un grand nombre de problèmes de peau tout en nettoyant, hydratant et repulpant votre peau en deux temps trois mouvements. Dites bonjour à un éclat du teint retrouvé!