Découvrez les bienfaits d’une hydratation naturelle, grâce à l’aloe vera.

 

L’aloe vera utilisé dans la ligne SkinActive Natural de Garnier n’est pas seulement un ingrédient, c’est un voyage des terres semi-rurales du sud-est du Mexique jusqu’à la création d’un produit biologique profondément nourrissant, né de la nature. Notre aloe vera équitable et biologique est aussi bénéfique pour la communauté de cultivateurs qu’elle l’est pour votre peau. Découvrez les bénéfices de cet ingrédient durable, et ce que ses propriétés peuvent faire pour votre routine de soins pour la peau.

 

Qu’est-ce que l’aloe vera?

L’aloe vera est une plante appartenant à la famille des Liliacées et qui pousse dans les climats sauvages et tropicaux partout dans le monde. C’est une espèce qui peut survivre dans les terres arides et infertiles. L’aloe vera est cultivé pour des raisons agricoles et médicinales. Elle se retrouve dans une grande variété de produits, des cocktails aux lotions pour la peau.

 

Comment l’aloe vera peut-il aider votre peau?

L’aloe vera est utilisé depuis plusieurs siècles; en effet, les Égyptiens l’appelaient « la plante de l’immortalité ». Des études ont prouvé que cette plante est bénéfique dans le traitement de plusieurs problèmes de peau. Ses propriétés apaisantes et hydratantes en font un hydratant efficace pour les peaux sèches ayant tendance à peler; c’est également un choix judicieux pour les peaux huileuses et mixtes, puisqu’elles offrent de l’hydratation sans rendre la peau grasse. Les feuilles d’aloe vera sont gorgées d’antioxydants tels que les bêta-carotènes et les vitamines C et E, qui aident à combattre les signes de vieillissement en rendant la peau plus ferme et radieuse.

 

Comment l’aloe vera est-il utilisé?

L’aloe vera biologique qui se trouve dans la ligne Skin Active Natural de Garnier est fait de gel d’aloe vera concentré ne contenant aucune trace de préservatifs. La culture de ce gel est un travail critique : puisque les feuilles d’aloe vera sont faites essentiellement d’eau, il n’y a pas de temps à perdre, car elles pourraient s’assécher. C’est pourquoi nos feuilles sont traitées dans les 6 heures suivant la coupe. Le gel est extrait à la main avant d’être concentré en une poudre sèche organique, ce qui empêche la contamination tout en préservant les propriétés essentielles du gel.

 

D’où l’aloe vera mexicain vient-il?

L’aloe vera utilisé par Garnier est cultivé dans l’État de Campeche, au sud-est du Mexique. Faisant partie de la péninsule du Yucatan et sa côte suivant le golfe du Mexique, elle borde le Belize et le Guatemala. En ville, la majorité des terres est gérée en communauté; on parle d’une population de plus de 800 000 personnes.

Garnier collabore avec des petites fermes cultivant l’aloe vera sur des terres certifiées biologiques; le producteur possède une usine de production transformant les feuilles d’aloe vera en poudre concentrée, ce qui offre de l’emploi aux habitants durant les mois de production les plus occupés.

 

Comment la biodiversité est-elle protégée?

Plusieurs efforts sont faits afin de protéger les 400 espèces en danger se trouvant dans l’État de Campeche. Trois zones principales détiennent le statut de protection : la réserve Calakmul Biosphere, la réserve Laguna de Términos, et la réserve Los Petenes Biosphere.

Garnier travaille en collaboration avec des fermiers vivant sur les bords des forêts tropicales de la région. En aidant à créer un revenu durable, la production d’aloe vera, ces fermiers ne dépendent plus de l’industrie de la foresterie, qui pourrait compromettre les ressources locales.

 

Découvrez les puissants ingrédients naturels se trouvant dans la ligne Skin Active Natural de Garnier, comme l’aloe vera, mais aussi le thé vert détoxifiant, et l’eau de rose apaisante, qui travaillent tous en harmonie avec la nature pour vous offrir une peau des plus saines. Faite à 95 % d’ingrédients naturels et ne contenant aucun ingrédient chimique comme les parabènes, le silicone et les teintes synthétiques, c’est la façon naturelle d’obtenir une peau magnifique.