Une enquête mondiale a révélé que bien que 81 % des personnes souhaitent être plus durables, moins de 6 % ont pris des mesures quotidiennes pour protéger la planète.* Ces vidéos visent à partager des connaissances d'experts et des conseils concrets sur des sujets clés liés à la durabilité, lié à l'industrie de la beauté.


Rejoignez-nous dans ce voyage pour explorer des sujets tels que le plastique et les emballages, l'utilisation de l'eau et les sciences vertes, et recueillir des conseils pratiques dans le but de rendre la durabilité accessible et de donner aux gens les moyens d'adopter #OneGreenStep dans leur vie quotidienne.


*Source : Recherche sur le développement durable Garnier 2021

EMBALLAGE

Garnier est en voyage vers la Beauté Verte. En matière d'emballages respectueux de l'environnement, nous visons à n'utiliser aucun plastique d'ici 2025. Dans cet épisode – Les emballages de beauté peuvent-ils devenir verts ? – nous regardons quelques-unes des innovations écologiques que nous avons déjà créées, comme un shampoing solide emballé dans du carton biodégradable et proposons également quelques astuces pour vivre un peu plus vert au quotidien.

De l'eau

Aujourd'hui, environ 1/3 de la population n'a pas accès à l'eau potable. La demande en eau douce augmente (d'ici 2050, elle devrait augmenter de 20 à 30% à l'échelle mondiale), mais les approvisionnements en eau douce sont plus menacés en raison du changement climatique, du gaspillage d'eau et de la croissance démographique. Notre dépendance à l'eau est très forte, il est donc essentiel de trouver des solutions et de sensibiliser à ce problème.

C'est pourquoi Garnier encourage les consommateurs à passer aux revitalisants sans rinçage ou aux barres de shampoing pour aider à économiser l'eau à la maison ; et pourquoi nous recyclons l'eau dans notre processus de fabrication dans le cadre de notre Greener Beauty Journey. Nous pouvons tous faire un pas vert de notre côté pour aider à rendre notre monde un peu plus vert.