Vous vous demandez comment choisir la meilleure coloration anti-âge pour couvrir vos cheveux blancs et obtenir les plus beaux résultats ? Avec ces cinq trucs faciles, vous ne vous tromperez pas.

1. Colorez avec une teinture permanente

Il n’y a pas de secret. Si plus de 50 % de vos cheveux sont blancs et que vous voulez les couvrir, exit la formule ton sur ton. Il est temps de passer aux choses sérieuses: la coloration permanente. Cette dernière est conçue pour couvrir les cheveux blancs et pour procurer des résultats longue durée. Parce que quitte à faire sa coloration, autant en profiter de six à huit semaines, non ?

2. Cherchez la formule qui colore à 100 % les cheveux blancs

Vous ne voulez pas que vos cheveux blancs soient « un peu » couverts. Vous voulez TOUS les couvrir, ne pas en oublier un et, si possible, admirer les résultats plus qu’une semaine. Il existe plusieurs formules sur le marché. Regardez bien les boîtes dans les allées et ne prenez que celles qui garantissent une couverture à 100 %. Et tant qu’à faire, prenez deux boîtes. Vous ne voudriez pas manquer de produit à la moitié de votre coloration, n’est-ce pas ?

3. Choisissez des teintures cheveux riches en pigments

Si vous avez l’impression que vos cheveux blancs sont dotés de super pouvoirs récalcitrants, rassurez-vous tout de suite : c’est impossible. Mais vous devriez peut-être doubler la dose de colorants dans votre formule. Dans la gamme Nutrisse Cream, cherchez les crèmes colorantes dont les numéros se terminent par un double zéro, comme les teintes nº 400, 500, 600, 700 et 800. Ces nuances riches en pigments contiennent plus de colorants, très efficaces contre le blanc.

4. Soignez l’application de votre teinture pour cheveux

Pour venir à bout des cheveux blancs, il faut aussi soigner l’application de la coloration. Comme une bonne élève, soyez minutieuse, et respectez les étapes et les temps de pose. Mais si vous ne deviez retenir que trois choses pour améliorer votre technique d’application et venir à bout du blancs, les voici:
• Veillez à avoir les cheveux dénués de résidus de produits coiffants ou de maquillage. Ils peuvent créer un écran et empêcher les pigments de pénétrer au cœur de la fibre capillaire.
• Débutez toujours par les zones qui se voient le plus, comme les tempes et le haut de la tête. Vous serez certaine d’avoir éliminé le maximum de cheveux blancs et cela donnera un temps de pose supplémentaire aux pigments pour se fixer.
• Travaillez l’émulsion: elle permet de garantir une application plus uniforme, une meilleure couverture du blanc et... une couleur plus radieuse.

5. Prolongez le temps de pose de votre teinture pour cheveux

Vous voulez vous débarrasser du blancs tenaces ? Alors, pour une fois, vous avez le droit de tricher. Ajoutez cinq minutes au temps de pose de votre coloration. Cela permettra aux pigments de se fixer au cœur de la fibre capillaire. Et n’oubliez pas: comme après chaque coloration, attendez 48 heures avant de shampouiner. Ainsi, vous laisserez vraiment le temps aux pigments de bien se déposer et vous pourrez admirer les résultats des semaines durant.