Que ce soit par manque de temps ou d’argent, vous ne pouvez pas prendre votre rendez-vous en salon. Ne vous privez pas d’une belle coloration pour autant! Oui, vous pouvez colorer vos cheveux à la maison et obtenir des résultats aussi beaux que si vous aviez passé trois heures sur la chaise d’un coloriste. Voici les secrets de Roger Medina, expert coloriste pour Garnier, qui vous permettront de réussir votre colo comme une pro.

 

1. Transformez l’expérience coloration en véritable «me time»

Réussir à caser un rendez-vous coloration dans votre agenda surbooké et dans celui de votre coloriste chouchou ressemble parfois à un parcours du combattant. Avant de désespérer, sachez que la technologie en matière de coloration maison a fait d’énormes progrès. Ainsi, exit l’odeur d’ammoniaque dans la formule d’Olia. Cet ingrédient a été remplacé par un substitut tout aussi efficace pour propulser les pigments de coloration au cœur de la fibre du cheveu, odeur désagréable en moins. En plus, la formule d’Olia a été enrichie d’huiles de fleurs.

 

2. Favorisez les formules douces, activées par des huiles

Le problème numéro 1 des cheveux colorés? La sécheresse capillaire. Pour y remédier, traitez votre crinière avec soin à grand renfort de traitements nourrissants et hydratants, comme des huiles. La bonne nouvelle, c’est que la formule d’Olia contient des huiles naturelles de fleurs (tournesol, camélia). Ce sont elles qui transportent les pigments de couleur dans la fibre capillaire, tout en enrobant chaque cheveu de leurs merveilleuses propriétés. Résultat: votre crinière est jusqu’à trois fois plus brillante après la coloration qu’avant. Le plus beau, c’est que la qualité de vos cheveux s’améliore de coloration en coloration. Autrement dit, il sera difficile de vous en priver par la suite.

 

3. Optez pour des couleurs qui ne se délavent pas

Si vous aimez une couleur, vous voulez conserver sa brillance le plus longtemps possible. Pour ce faire, choisissez une formule permanente qui garantit des résultats longue durée. Si vous voulez obtenir une couleur éclatante, c’est encore plus important. La formule d’Olia promet une tenue maximale, avec une couleur qui ne s’affadit pas. Même les rouges sont censés résister à 22 lavages grâce aux pigments nouvelle génération Carmin RedMC, qui offrent des rouges plus justes et plus vibrants. Et n’oubliez pas que plus une chevelure brille, plus la couleur ressortira.

 

4. Ayez le réflexe des pros: pensez aux reflets

Si votre couleur est trop uniforme, vous n’aurez pas l’effet «wow!» escompté. Tous les coloristes vous le diront: la beauté d’une coloration tient à ses reflets. Si votre couleur offre des reflets riches, multidimensionnels et lumineux, vous obtiendrez des résultats de pro. La gamme Olia propose une multitude de reflets qui réinventent la coloration. Le noir n’est pas que noir: il se fait platine, voire glacé. Les blonds ne sont pas que lumineux: ils sont dignes des plus grandes stars hollywoodiennes et ne flirtent ni avec le jaune ni avec l’orangé. Quant aux bruns, ils peuvent se réinventer avec des nuances de rouge, d’acajou ou de bronze, toutes plus variées les unes que les autres.

 

5. Réalisez une application soignée et bichonnez vos cheveux

Si vous suivez à la lettre ces quelques règles simples, vous devriez avoir une coloration sublime. Et n’oubliez pas de faire un test d’allergie 48 heures avant votre première utilisation.

Le jour J, allumez des bougies, lancez votre playlist favorite et débutez votre application.

• Prenez votre temps.

• Utilisez l’embout applicateur de la bouteille pour séparer vos mèches ou aidez-vous d’un bol et d’un pinceau-applicateur.

• Colorez section par section, en commençant par les régions où vous avez des cheveux blancs à couvrir. Cela donnera un temps de pose supplémentaire à la formule colorante afin qu’elle vienne à bout du gris tenace.

• Respectez le temps de pose.

• Émulsionnez une fois, voire deux, pour bien étendre la coloration sur toutes les longueurs et garantir une application uniforme.

• Servez-vous du soin multi-applications, qui rend vos cheveux ultrasoyeux. Conservez le reste de la formule et utilisez-la en guise de revitalisant ou de masque.

• Ne vous shampouinez pas les cheveux durant les 24 ou 48 heures suivant la coloration, pour laisser le temps aux pigments de bien se fixer.

• Entretenez votre coloration et protégez-la avec des traitements pour cheveux colorés. Ces produits contiennent des filtres UV qui préviennent l’affadissement de la couleur et la protège des agressions extérieures comme les rayons du soleil.