Les températures chutent et vos cheveux deviennent de plus en plus secs, cassants et ternes? Adoptez ces sept gestes qui aideront votre crinière à affronter l’hiver et à rester souple et soyeuse.

1- Remplacez Vos Produits Cheveux Par Des Soins Capillaires Riches Et Hydratants.

Pourquoi Avec tous ces «sors au froid-rentre au chaud» et «mets-enlève ton chapeau», la fibre capillaire est mise à rude épreuve. Vos cheveux ont besoin de soins plus riches que jamais qui les recouvrent d’un film protecteur, ferment leurs écailles et emprisonnent leur humidité, ce qui permet d’éviter les frisottis et les cheveux ternes.
Comment En misant sur des ingrédients naturels comme les huiles ou les beurres végétaux (huiles d’avocat, de noix de coco, d’argan, d’olive ou d’amande, beurres de cacao ou de karité). Ces éléments nutritifs sont gorgés de vitamines, de minéraux et d’acides gras qui redonnent brillance et corps aux cheveux raplapla.
Le truc en plus Laissez agir votre masque ou votre revitalisant le temps d’un bain. La vapeur et la chaleur de l’eau activeront la circulation sanguine et l’action des ingrédients sur votre chevelure.

2- Offrez Un Massage A L’huile De Coco À Votre Cuir Chevelu.

Pourquoi À cause des variations de température et des substances chimiques des produits capillaires, la peau du crâne a tendance à se déshydrater et à se desquamer pour former des pellicules.
Comment En massant régulièrement la peau du crâne avec des traitements à base d’huiles (notamment avocat et noix de coco), vous apportez une bonne dose de nutriments et de protection à l’épiderme. Objectif hydratation atteint!
Le truc en plus L’hiver, c’est le moment idéal pour appliquer des traitements capillaires sans rinçage. Grâce à votre chapeau sur votre tête, personne ne se doutera de rien.

3- Évitez Le Fer À Lisser Et Le Séchoir.

Pourquoi La chaleur du sèche-cheveux ouvre les écailles des cheveux, ce qui provoque de la déshydratation, de la sécheresse et des frisottis.
Comment En évitant le plus possible d’utiliser des appareils chauffants (fer plat et à friser compris). Au sortir de la douche, essorez délicatement vos cheveux avec une serviette et épongez le maximum d’eau. Évitez de frictionner votre crâne (ce qui l’irriterait) ou vos cheveux (ce qui créerait des frisottis).
Le truc en plus Votre sèche-cheveux et vous, c’est pour la vie? Appliquez un soin protecteur de chaleur sur votre crinière, réglez la température du sèche-cheveux au niveau le plus bas, utilisez un diffuseur et terminez avec un jet d’air froid pour refermer les écailles des cheveux.

4- Démêlez Vos Cheveux En Douceur.

Pourquoi Parce que vous ne faites pas que démêler vos cheveux en les brossant: vous les cassez aussi. Le pire: brosser vos cheveux alors qu’ils sont encore mouillés.
Comment En apportant un peu plus de douceur à vos mouvements, et surtout en commençant par démêler complètement les pointes avant de vous attaquer aux racines.
Le truc en plus Optez pour un peigne à larges dents pour limiter les cassures ou une brosse en poils naturels pour mieux répandre le sébum sur toute la longueur de la crinière.

5- Protégez Vos Cheveux De L’environnement Et De La Pollution.

Pourquoi Primo, cela vous aide à conserver votre chaleur corporelle. Deuxio, un chapeau protège également la fibre capillaire des agressions extérieures, comme le vent et le froid.
Comment Avant de porter votre chapeau, vaporisez un peu de laque sur votre tête pour créer une couche de protection supplémentaire contre le froid. Choisissez une tenue extra-forte si vous voulez conserver le plus possible votre mise en plis.
Le truc en plus Pour éviter que vos cheveux soient tout aplatis, placez vos cheveux du côté opposé à celui sur lequel vous les séparez d’habitude. Lorsque vous enlevez votre chapeau, remettez vos mèches du côté habituel: vous devriez retrouver du volume.

6- On S’Offre Une Coupe Cheveux.

Pourquoi Plus vous attendez, plus vos cheveux vont se dédoubler sur la longueur.
Comment En vous offrant une petite coupe aux six à huit semaines, votre fibre capillaire sera plus facile à peigner, ce qui limitera les cassures, favorisera la repousse et donnera un aspect sain à votre chevelure.
Le truc en plus Prévenez l’apparition des fourches en appliquant un sérum protecteur ou un traitement sans rinçage à base d’huiles de noix de coco ou d’avocat sur vos mèches.

7- Passez À Un Shampoing Par Semaine (Si Possible!)

Plus vous vous lavez les cheveux, plus vous faites disparaître le sébum, composé d’huiles produites naturellement par le corps pour nourrir et protéger votre crinière.
Comment En passant à deux shampoings par semaine (ou, idéalement, à un seul) et en vérifiant que votre produit est exempt d’ingrédients asséchants.
Le truc en plus Pour vous aider à espacer le plus possible vos shampoings, lavez vos cheveux avec un revitalisant gorgé d’ingrédients nourrissants ou en utilisant un shampoing sec.

GARNIER À LA RESCOUSSE!