Les masques en tissu sont le phénomène beauté le plus en vue du moment, surtout grâce aux it girls Alexa Chung, Lady Gaga et Chrissy Teigen, qui ont publié partout sur les réseaux sociaux d’amusants égoportraits arborant un masque en tissu. Mais saviez-vous qu’on les utilise comme soin hydratant et éclaircissant pour le teint depuis des siècles? Même Cléopâtre en était folle! Voici tout ce que vous devez savoir à propos du soin beauté du visage le plus populaire de l’année.

Qu’est-ce qu’un masque en tissu?


Tout comme plusieurs autres tendances beauté, le masque en tissu est un concept asiatique d’origine coréenne. Composées de fibres de tissu, ces étoffes épousant la forme du visage sont gorgées de riches sérums répondant à des besoins spécifiques avec une efficacité optimale. Elles offrent à la peau une dose intense d’hydratation en s’y collant de près, et elles l’infusent de tous ses puissants ingrédients actifs. Bien que la plupart des masques en tissu soient conçus pour être appliqués sur le visage au complet, certains masques plus petits visent des zones plus précises, comme le contour des yeux.

Comment les masques en tissu fonctionnent-ils?


La cause numéro une d’un teint terne et sans éclat est la déshydratation de la peau. En lui donnant un boost d’hydratation intensif et instantané en une très courte période, le masque en tissu repulpe la peau, lui donnant une apparence souple et rajeunie. Son design unique aide à concentrer l’hydratation dans des zones ciblées, là où vous en avez le plus besoin. Ses propriétés régénératrices et apaisantes le rendent idéal pour les épidermes secs ou irrités; si vous avez eu une semaine plutôt chargée et avez besoin d’un coup d’éclat, un masque en tissu enrichi vous donnera un teint radieux. C’est si simple : appliquez-le sur votre visage pour le laisser agir pendant environ 15 minutes, puis retirez-le! Contrairement à plusieurs autres masques pour le visage, pas besoin de laver votre visage : massez simplement le sérum restant pour le faire pénétrer dans votre peau afin de compléter le soin du visage.

Qu’est-ce qui fait du masque en tissu un incontournable beauté?


Un des meilleurs avantages des masques en tissu est sans aucun doute leur prix tout doux : bien qu’ils aient déjà été très coûteux, vous pouvez désormais trouver des masques de qualité à moins de 10 $ . Le fait qu’ils soient offerts dans des paquets à usage unique est aussi intéressant, puisque vous n’avez pas à vous procurer un immense contenant d’un produit que vous n’aimerez peut-être pas. Leur format compact et leur versatilité les rend également facile à utiliser lorsqu’en déplacement, au travail ou en voyage, par exemple. De plus, bien que nous ayons tendance à utiliser les traditionnels masques d’argile pour les peaux grasses et acnéiques, et les gels ou les crèmes pour hydrater, les mêmes problèmes de peau peuvent être traités avec les masques en tissu enrichis en ingrédients actifs, et ce, sans gâchis ni dégâts. Les masques en tissu peuvent être utilisés en soin du visage une fois par semaine; L’incorporer à votre routine beauté revitalisera, hydratera votre peau et éclaircira votre teint.

Même si les masques en tissu peuvent sembler être une étrange tendance de passage, leur redoutable efficacité renouvellera et rajeunira votre épiderme, peu importe votre type de peau et vos besoins. Pour un soin beauté rapide et rafraîchissant, incluez-les dans votre routine de soins. Votre peau (et votre portefeuille) vous remerciera!