Vos premiers cheveux blancs viennent de faire leur apparition? Pas de panique! Les camoufler est beaucoup plus simple que vous ne le pensez

Un jour ou l’autre, nous aurons toutes des cheveux gris. Il n’y a donc pas de quoi en avoir honte. Cela dit, si vous trouvez que leur arrivée est un peu prématurée ou si vous n’êtes pas prête à les assumer, vous devriez peut-être penser à colorer vos cheveux. Grâce à quelques astuces de pro et le bon produit, personne ne se doutera que vous avez camouflé ces indésirables.

1. Sachez quand commencer à colorer vos cheveux blancs

Si vous n’avez qu’une dizaine de cheveux gris mêlés au reste de votre crinière, personne ne le remarquera. Mais si de 20 % à 30 % de votre chevelure est devenue grise, et que vous n’aimez pas l’allure que cela vous donne, il serait peut-être temps de penser à faire une coloration à la maison.

2. Optez pour une teinture complète

En général, si vos cheveux blancs sont parsemés, la coloration complète de votre crinière peut réussir à les camoufler. Si une portion spécifique de votre tête est devenue grise, vous pouvez vous en sortir en ne colorant que les mèches de cette zone. Le secret : choisir une coloration qui s’approche de votre couleur naturelle. Vous pouvez vous aider de la couleur présentée en photo sur la boîte de coloration. Il est possible qu’après votre coloration, vous trouviez que le résultat final est trop clair: cela est dû au fait que la couleur est appliquée sur une base grise, voire blanche. Si c’est ce qui vous arrive, essayez une teinte plus foncée d’un ton.

3. Coloration permanente ou semi-permanente : laquelle est pour vous ?