Nettoyer et coiffer ses cheveux avec des ingrédients naturels pour des effets à long terme.


Les vertus des produits naturels pour la peau et pour les cheveux sont actuellement très prisées. Le retour en force de ces recettes est bienvenu : nous recherchons des moyens efficaces et non invasifs de prendre soin de nous. C’est la même chose pour le nettoyage et l’hydratation des cheveux. Pour avoir une chevelure saine, il faut utiliser des ingrédients qui le sont aussi.


Pourquoi utiliser des produits naturels pour nos cheveux?

C’est donc pure logique : une allure naturelle commence par des produits pour les cheveux aux ingrédients sains. Ici se trouve l’idée derrière la gamme de produits Whole Blends de Garnier : la beauté à l’état pur, avec des ingrédients naturels et bénéfiques.

Élaborées avec soin, les formules Whole Blends offrent des bienfaits au quotidien. Le réconfort et la douceur qu’apportent des ingrédients tels que l’avoine, le miel et l’huile de coco se voient concrètement : les cheveux ont une apparence saine et vraiment naturelle, et ce, à long terme.


Les bienfaits de l’huile de coco

Prenons en particulier l’huile de coco, qui est reconnue pour traiter des problèmes capillaires courants. Premièrement, pour traiter les cheveux secs ou enclins à la statique, l’huile de coco agit à la base du problème grâce à ses propriétés hautement hydratantes et nourrissantes.


Riche en acides gras, l’huile de coco est d’une texture douce et riche; elle est donc tout indiquée pour rendre les cheveux souples et lisses, même les plus rebelles.


Suivant la philosophie de la Chimie Verte, les produits Whole Blends sont créés selon 12 principes visant le recours à des matières premières d’origine naturelle, et qui sont aussi renouvelables. Surtout, ces précieux ingrédients naturels laissent la chevelure saine, apaisée et soyeuse.


Des ingrédients naturels pour la beauté des cheveux

Parmi les nombreux ingrédients issus de la nature qui sont à la base des produits pour cheveux Whole Blends, on retrouve entre autres :


Le lait d’avoine, antioxydant et adoucissant, qui contient de la vitamine B1, du calcium et du fer;


La crème de riz, qui est à la fois stimulante et nourrissante pour la peau, grâce aux vitamines B et E qu’elle contient. En plus de maintenir l’hydratation, ce qui aide à protéger les cheveux délicats, elle convient parfaitement aux cuirs chevelus sensibles par sa douceur;


Le miel, à la fois antiseptique et nutritif, reconnu pour donner un éclat naturel aux cheveux tout en convenant à tous les types de cuir chevelu. De plus, il assouplit incroyablement les cheveux.


L’avocat, pour les vitamines A et E qu’il contient et pour son pouvoir antioxydant. Il améliore la barrière naturelle du cheveu, en plus d’hydrater les fibres abîmées en profondeur, et ce, de la racine à la pointe.


On décèle donc facilement les effets à long terme que de tels ingrédients peuvent avoir sur la chevelure. Jamais agressés et détenant une barrière protectrice créée par l’avoine, les cheveux maintiennent en effet leur hydratation naturelle et restent lisses, tout simplement.