Qu’ils aient des propriétés anti-âges, nettoyantes, hydratantes ou encore éclaircissantes, les masques pour le visage peuvent être la réponse à plusieurs problèmes et besoins de votre peau. Ils sont utilisés depuis des siècles comme rituel beauté et traitement pour la peau; par contre, tous les masques ne conviennent pas à tous les types de peau, suivant que la vôtre soit grasse, mixte, sèche, sensible etc. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le bon masque, adapté à votre type de peau.

De quoi votre peau a-t-elle besoin?


Apprendre à connaître votre peau et ce dont elle a besoin vous aidera à choisir celui qui soit parfait pour vous. La première chose à considérer est votre âge, votre type de peau et ses problèmes. Par exemples, si vous avez la peau du visage sèche, vous devriez éviter les masques peel-off, puisqu’ils pourraient causer de l’irritation, alors que si vous avez une peau huileuse, vous devriez oublier les produits riches et crémeux, car ils rendront la peau encore plus grasse. Les personnes ayant la peau sensible devraient choisir des masques légers et non parfumés qui apaiseront les rougeurs et l’irritation, tandis que les peaux matures devraient rechercher des ingrédients antiâges tels que l’acide hyaluronique. Non seulement utiliser le mauvais type de masque pour la peau n’apportera aucun soin ou effet positif, mais il pourrait amener encore plus de problèmes à votre peau.

Quel type de traitement recherchez-vous?


Les masques pour le visage ne s’attaquent pas tous aux mêmes problèmes de peau : recherchez-vous un nettoyage des pores en profondeur, un boost d’hydratation, un teint radieux? Si vous souhaitez traiter votre acné, choisissez un masque de boue ou d’argile verte, puisque ceux-ci absorbent l’excès de sébum de la peau. Ceux qui ont la peau sèche devraient plutôt opter pour un masque qui hydrate et nourrit la peau. Les masques en crème sont particulièrement efficaces pour hydrater et apaiser les peaux irritées et peuvent même être appliqués le soir avant le coucher. Si vous avez des points noirs ou si vos pores sont bouchés, essayez un masque peel-off ou de charbon pour affiner votre grain de peau, illuminer votre teint et libérer vos pores des impuretés et des bactéries. Les masques en tissu sont idéaux si vous êtes sur la route, puisqu’ils sont gorgés de puissants sérums qui donnent à la peau une bonne dose d’antioxydants, et ce, sans gâchis.

Quelles sont vos préférences personnelles?


Un masque avec la bonne texture et le bon parfum fera toute la différence et transformera votre soin beauté en un rituel relaxant et luxueux digne d’un spa, à la maison. Préférez-vous l’effet sur votre visage d’une crème ou d’un gel? Trouvez-vous étrange de porter un masque en tissu? Vous sentez-vous « sale » avec de la boue partout sur le visage? Préférez-vous les masques faits d’huiles naturelles ou d’eau thermale? Avec tant d’options disponibles, en apprenant à reconnaître votre type de peau, ses besoins et le type de traitement qui fonctionnera le mieux pour vous, la meilleure façon de trouver le masque parfait pour vous est d’en essayer plusieurs!

Utiliser un masque pour le visage chaque semaine, comme le nouveau masque en tissu superhydratant Moisture Bomb de Garnier, peut faire une grande différence et bienfait à votre épiderme et lui donner les nutriments, l’hydratation et l’éclat dont il a besoin. Pourquoi ne pas l’essayer? Il existe un masque pour tous les types de peau. Asseyez-vous, détendez-vous et gâtez-vous!