Vous voulez avoir des cheveux doux, soyeux et brillants en fournissant un minimum d’effort ? Alors, le sérum pour cheveux — à ne pas confondre avec l’huile pour cheveux — est le prochain achat à inscrire sur votre liste de cosmétiques.
Vous vous dites peut-être : «Les huiles pour cheveux, les sérums pour cheveux... C’est du pareil au même»
Détrompez-vous.
Bien que l'huile capillaire et le sérum capillaire puissent donner des résultats visibles similaires, il existe en réalité des différences subtiles entre ces deux catégories de produits. Les huiles pour cheveux agissent comme un traitement qui imbibe le cheveu afin de reconstituer son hydratation et ses huiles naturelles — en fonction de leurs ingrédients, ces produits favorisent aussi la croissance de la chevelure et ont un effet démêlant. Les sérums capillaires, eux, sont plutôt destinés à un effet coiffant, parce qu’ils couvrent les cheveux de silicone et leur donnent temporairement de la brillance.
Vous vous demandez si les sérums sont faits pour vous? Voici cinq avantages de ce produit coiffant très pratique.

1. Votre Meilleur Allié pour Des Cheveux Brillants.

Un des plus grands atouts des sérums est leur capacité à assouplir la cuticule, ce qui rend vos cheveux plus doux et plus brillants. Que vous souhaitiez créer une coiffure aux vagues abondantes, une queue de cheval élégante ou un chignon raffiné, les sérums devraient faire partie de votre arsenal beauté. Selon leur formulation, ils n’alourdiront pas vos cheveux, même si ceux-ci sont fins ou dévitalisés.

2. Un Bouclier Contre Le Séchoir et Le Fer à Lisser

Même si vous n’utilisez pas un fer plat tous les jours, il reste que cet outil peut dessécher et abîmer vos cheveux. Un bon sérum peut créer une barrière entre vos mèches et la chaleur intense. En somme, vous éviterez d’endommager votre chevelure, quel que soit l’appareil chauffant que vous utilisez.

3. Des Cheveux Sans Frisotis

Puisque le sérum agit comme une couche protectrice, il peut aussi empêcher des particules d’eau de pénétrer la tige de vos cheveux lorsque le temps est humide. Résultat: votre coiffure reste soyeuse quand vous mettez le nez dehors.

4. Des Cheveux Aux Boucles Définies

Têtes frisées, réjouissez-vous! Même si vos cheveux sont rugueux, frisottés ou secs, les sérums vous permettront d’avoir des boucles bien définies. Il suffit d’en recouvrir légèrement vos mèches.

5. Des Cheveux Impeccables Plus Longtemps

Contrairement à un gel ou à un fixatif fort, un sérum donnera de la tenue à votre chevelure sans brimer son mouvement naturel.

Conseil Application Du Serum Sur Cheveux Humides
Pour tirer le meilleur parti du produit, appliquez-en un peu sur vos cheveux encore humides et peignez-les pour assurer une distribution uniforme. Concentrez-vous sur les pointes et les longueurs, qui ont tendance à être plus desséchées.

Quand vaut-il mieux choisir une huile capillaire?



Si vous souhaitez réparer des dommages, les huiles pour cheveux comme celles de la gamme Whole Blends à base d’huile de coco et de beurre de karité ou celles aux huiles d’argan et de camélia, de Garnier, pourraient mieux convenir à vos besoins.