Tout le monde aime l’été, surtout les enfants. Par contre, puisqu’ils pensent seulement à s’amuser, ils oublient de protéger leur peau. Et puisque la peau de la plupart des enfants est sensible, c’est la responsabilité des adultes de les protéger des dommages du soleil. Voici 8 façons simples d’aider vos petits à rester en sécurité tout l’été!

 

  1. Recherchez l’ombre
  2. Entre 10 h et 16 h, les rayons UV sont à leur plus haut niveau, ce qui rend ce temps de la journée dangereux pour les enfants. Recherchez l’ombre pendant cette période, spécialement durant les journées très chaudes. Cela peut également être une bonne opportunité pour vos enfants de se reposer, prendre une collation et boire de l’eau.

     

  3. Couvrez leur corps de crème solaire
  4. Il est facile d’oublier un petit coin en appliquant de la crème solaire à des enfants excités qui gigotent, mais n’oubliez pas que toute zone exposée est vulnérable aux dommages du soleil. Les enfants ont la peau mince, vous devez donc vous assurer de couvrir leurs mains, leurs pieds, l’arrière de leur cou et leurs oreilles.

     

  5. Choisissez la bonne crème solaire
  6. Avec tant de crèmes solaires sur le marché, il peut être compliqué de savoir laquelle est plus efficace pour protéger vos enfants des dommages du soleil. Choisissez-en une sans PABA, avec un FPS de 45 ou plus, par exemple Ombrelle Enfants FPS 50+ en format de 120 ou 240 ml. Si vous êtes près de l’eau, assurez-vous qu’elle y soit résistante.

     

  7. Apprenez à connaître la peau de votre enfant
  8. Plusieurs personnes pensent que la peau pâle brûle facilement et que la peau foncée peut supporter le soleil plus facilement. Bien que cela soit vrai jusqu’à un certain point, gardez en tête que la peau foncée brûle quand même, et que vous devez la protéger de la même manière que la peau plus pâle.

     

  9. Équipez-les d’un chapeau et de verres fumés
  10. Non seulement la peau du cuir chevelu est-elle mince, et douloureuse lorsque brûlée, il est difficile d’y appliquer une protection solaire; alors nous recommandons le port d’un chapeau à large bord. Et, puisque les yeux retiennent 99 % des rayons UV, vous devriez investir dans une paire de verres fumés protecteurs.

     

  11. Choisissez les bons vêtements
  12. Les vêtements peuvent faire une grande différence, particulièrement pendant les journées très chaudes. Bien que l’on ait tendance à porter le moins de vêtements possible durant l’été, les enfants peuvent maximiser leur temps au soleil en portant un haut léger à manches longues et des pantalons larges.

     

  13. Pensez aux moments dans la voiture
  14. Il est facile d’oublier que, lorsque vos enfants sont dans la voiture, ils sont techniquement exposés au soleil et peuvent attraper un coup de soleil. Résolvez ce dilemme avec des rideaux de maille, ou, si vous souhaitez investir un peu plus, des vitres teintées résistantes aux rayons UV.

     

  15. Soyez particulièrement prudents si vous avez des bébés
  16. Bien qu’il soit important de protéger tous les enfants des dommages du soleil, les bébés ont besoin de plus d’attention. Les bébés de moins de six mois devraient simplement rester à l’écart du soleil, puisque leur peau est trop sensible pour la crème solaire. À l’âge de six mois, ils sont prêts pour la crème solaire, mais le mieux est de les laisser à l’ombre le plus souvent possible.