Les jeunes enfants adorent jouer à l’extérieur, et il est fantastique de les regarder découvrir la nature sous le soleil. Par contre, ce dernier peut être nuisible à la peau sensible de votre enfant, et personne ne veut risquer de dommages causés par le soleil. Les tout-petits peuvent être capricieux lorsque vient le temps d’appliquer la crème solaire; il est donc préférable de planifier le tout. Voici quelques astuces de sécurité sous le soleil, pour protéger votre enfant lorsque vous passez la journée dehors.

 

Optez pour un FPS élevé

Les bambins ont la peau particulièrement sensible, il vaut donc mieux prévenir que guérir. Choisissez une lotion solaire avec un FPS qui bloque les rayons UVA et UVB. La crème solaire Ombrelle Enfants FPS 50+ est une lotion résistante à l’eau conçue pour la peau délicate des enfants. La protection solaire devrait toujours être appliquée en couches épaisses; attardez-vous particulièrement aux oreilles, au nez, à l’arrière du cou et aux épaules, puisque ces zones sont plus sensibles aux coups de soleil.

 

Appliquez au préalable

La crème solaire devrait toujours être appliquée au moins 15 minutes avant de s’exposer au soleil, pour laisser le temps aux ingrédients actifs d’être absorbés par la peau. Ainsi, la protection sera déjà active lorsque vous arriverez à destination. Nous vous recommandons de l’appliquer à la maison, avant d’arriver à la plage. En l’appliquant juste avant de quitter la maison, vous économisez temps et énergie, et votre bambin pourra nager et jouer dès que vous arriverez à la plage.

 

Réappliquez, réappliquez, réappliquez

Une protection solaire devrait être réappliquée aussi souvent que possible; avec l’eau, la transpiration et le sable, la lotion pourrait s’enlever plus rapidement et perdre de son efficacité. Règle générale, la protection solaire doit être réappliquée toutes les 2 heures, pour les écrans solaires résistants à l'eau après 40 ou 80 minutes de baignade ou de transpiration et toute de suite après s'être asséché à la serviette.

 

Planifiez des protections supplémentaires

Même si on l’applique régulièrement au cours de la journée, la lotion solaire n’est pas suffisante pour protéger votre bambin du soleil. Il est plus difficile pour les enfants de supporter la chaleur, et ils sont plus vulnérables à la fatigue et la déshydratation.

 

Assurez-vous que votre tout-petit boive beaucoup d’eau et passe amplement de temps à l’ombre, pour qu’il soit heureux et en sécurité. Amenez un parasol, et planifiez des activités pour éviter d’être en plein soleil entre 11 h et 15 h. Gardez un chapeau, des vêtements légers et des verres fumés sous la main pour votre bambin, ainsi que suffisamment d’eau.

 

Il n’y a rien de plus magique que des vacances en famille; assurez le bonheur et la sécurité de votre bambin, pour des tonnes de plaisir sous le soleil!