S’il y a un produit dont on entend parler depuis quelques années, c’est bien l’huile d’argan ! On lui reconnaît des propriétés antiâges et antioxydantes, et elle règle certains problèmes de peau comme l’eczéma. L’huile d’argan est aussi très efficace lors du démaquillage. Qu’est-ce qui donne à l’huile d’argan toutes ces propriétés ?

L’huile d’argan a des nutriments recherchés riches en vitamines


Cette huile provient de l’arganier, un arbre marocain, et elle est extraite de ses noix. Entre autres choses, l’huile d’argan contient des antioxydants et des acides gras, dont de l’acide linoléique, ainsi que des vitamines A et E. Ces éléments sont reconnus pour leurs bienfaits sur la peau et sur les cheveux. En particulier, les tocophérols, que l’on retrouve dans la vitamine E, augmentent substantiellement la production cellulaire de la peau, d’où leur qualité antioxydante.

C’est aussi les tocophérols, mais cette fois joints à l’acide linoléique, qui sont à la base de l’effet modelant et élastique sur la peau – d’où la force de l’huile d’argan pour traiter l’eczéma. Ces deux éléments ont une action réparatrice, offrant des nutriments naturels à la peau, ce qui prévient l’irritation et aide à réduire les marques sur la peau, dont celles de l’acné.

Le Biphase Micellaire tout-en-un de Garnier : un démaquillant waterproof


Ce sont les grandes propriétés de l’huile d’argan qui en font un ajout parfait à la solution micellaire de Garnier. Le Biphase Micellaire est composé de deux phases : l’huile de l’argan et l’eau micellaire. Comme démaquillant, il n’y a pas plus puissant ! Il vient même à bout du maquillage longue tenue, sans aucun rinçage du visage et des yeux. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre peau avec un coton.

D’une part, l’huile d’argan procure à la peau des bienfaits hydratants et nourrissants, et d’autre part, les micelles attirent vers elles toute la saleté et les impuretés sur le visage. Il en résulte une peau vraiment douce, qui est parfaitement propre, sans fini gras. Offerte en format de 400 ml, le Biphase Micellaire peut être utilisé chaque jour, jusqu’à 200 fois. À long terme, les propriétés de l’huile d’argan ont un effet radiant sur votre visage. Comme son pH naturel n’est jamais déséquilibré, mais que le mauvais gras sur votre visage est enlevé, votre peau a un superbe éclat, et elle est lisse. De plus, son élasticité étant préservée, les fines lignes sont remplies, pour une peau d’apparence plus jeune et rayonnante.

L’huile d’argan vous donne des habitudes beauté toutes naturelles


Intégrer l’huile d’argan à sa routine de soins de beauté représente sans contredit un bon choix pour prévenir le vieillissement cellulaire de la peau et maintenir un teint frais et sain. La création de l’eau micellaire mélangée à l’huile d’argan par Garnier suit une logique de soins naturels apportés à la peau, qui apaisent la peau sans jamais l’irriter.

Cette solution démaquillante convient à tous les types de peau, et elle constitue une méthode ultraefficace pour retirer facilement le maquillage longue tenue, incluant le mascara hydrofuge. Découvrez les bienfaits de l’huile d’argan, dans une douce formule nettoyante pour le visage.