• Des masques visage pour tout le monde !

Il n’y a rien comme une session de détente au spa, mais parfois, nous n’avons pas le temps ou l’argent pour s’offrir des services professionnels. Alors, pourquoi ne pas improviser une journée spa à la maison ? Vous avez simplement besoin de votre pyjama favori, d’une trame sonore relaxante… et d’un masque pour le visage !

Les masques pour le visage sont des superhéros : ils peuvent raviver l’hydratation de la peau, combattre l’acné, et vous aider à retrouver la beauté et l’éclat naturel de votre peau, peu importe votre âge, vos besoins et vos préférences personnelles en termes de texture ou de parfum. C’est pourquoi un masque est l’un des meilleurs produits de soins à conserver dans votre arsenal de produits pour le visage.

Par contre, il existe tellement de masques pour le visage sur le marché qu’il peut être difficile de trouver celui qui soit parfait pour votre type de peau. Que celle-ci soit huileuse, sèche ou sensible, voici quelques astuces pour trouver le meilleur masque pour vos besoins.

Pour nettoyer et purifer votre peau grasse


Si votre peau est huileuse ou acnéique, les masques de boue ou d’argile sont votre meilleur allié : ils retirent l’excès d’huile, de saleté et d’impuretés de la peau, et ils réduisent la brillance. Choisissez un masque qui retire le sébum de façon naturelle pour libérer vos pores. Utilisez-les une fois par semaine : appliquez et laissez agir de 10 à 15 minutes, puis rincez soigneusement.

Pour affiner et resserrer les pores


Les masques de charbon réduisent la dilatation des pores en retirant les impuretés causées par les polluants de la vie quotidienne – le maquillage, les bactéries, les poisons, les ingrédients chimiques, la saleté et autres microparticules – à la surface de la peau, ce qui vous aidera à obtenir un teint sans défauts et à combattre l’acné. La poudre de charbon actif absorbe des milliers de fois sa propre masse en substances nuisibles : c’est ce qui en fait un ingrédient si populaire dans les masques nettoyants.

Pour stimuler l’hydratation et éclaircir la peau


Les masques en tissu vous donnent peut-être un look étrange, mais ils sont idéaux pour stimuler l’hydratation de votre peau. Ils sont imbibés d’un sérum nourrissant et n’ont pas besoin d’être rincés ; ils sont donc parfaits pour un traitement en vitesse, que ce soit au travail, en vacances ou sur la route. Que vous recherchiez des propriétés hydratantes, éclaircissantes ou antiâges, un masque en tissu traitera votre peau rapidement et efficacement. Appliquez-le pendant 10 minutes, retirez-le, puis massez votre visage pour permettre au sérum de pénétrer votre peau.

Pour nourrir et hydrater la peau sèche


Les masques en crème sont parfaits pour hydrater la peau sèche ou irritée, puisqu’ils sont faits d’ingrédients doux et nourrissants. Leur texture réconfortante offre une expérience tout en douceur ; on peut même laisser agir plusieurs d’entre eux toute la nuit. Utiliser un masque en crème vous permet de contrôler la zone où vous appliquez le traitement et la quantité dont vous avez besoin. Utilisez-les sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux, ou appliquez-les sur une zone spécifique ayant besoin d’un peu plus d’hydratation.

Pour apaiser et hydrater la peau irritée


Les masques en gel, tout comme les masques en tissu, sont idéaux pour hydrater et apaiser les peaux irritées : ils sont légers, doux, et parfaits pour une grande variété de types de peau. Gardez-en un sous la main pendant l’été, après une journée sous le soleil ; conservez-les au frigo pour une dose supplémentaire de fraîcheur !

Que vous souhaitiez affiner vos pores, hydrater votre peau ou lui donner un look plus jeune et éclatant, les masques pour le visage sont des incontournables pour votre routine beauté. Trouvez celui qui fonctionne pour vous, ou utilisez-en plusieurs sur différentes zones de votre visage… Il en existe un, voire plusieurs, pour tout le monde et pour tout type de peau !